Le Modèle Ski-Doo MX ZX 600RS 2014 de BRP : Vitesse accrue, Contrôle amélioré et Accélérations plus vives

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Le modèle Ski-Doo MX ZX 600RS 2014 de Ski-Doo présente des changements majeurs qui lui permettent de négocier les virages plus rapidement, de maintenir plus facilement sa trajectoire dans les bosses et d’accélérer plus rapidement lors des départs. Ces changements sont dus à la migration de la plateforme REV-XP vers la plateforme REV-XS et aux améliorations apportées à plusieurs systèmes dans le but d’offrir d’excellentes performances sur les circuits de course, autant dans les classes snocross que cross-country.
 
La migration vers la plateforme REV-XS sera très bénéfique pour la motoneige Ski-Doo de course puisque celle-ci est plus aérodynamique et offre une ergonomie améliorée, une meilleure protection au conducteur et un meilleur système d’admission d’air du moteur. Les coureurs bénéficieront de plus d’espace et pourront pour se déplacer plus facilement vers l’avant afin de négocier les virages grâce aux panneaux latéraux arrondis empruntés aux modèles Summit tout en profitant d’une meilleure protection contre le vent et la neige en raison de la forme de la plateforme XS.
 
Son design intègre de larges ouvertures verticales recouvertes de mailles de chaque côté de la motoneige afin de ne pas restreindre la circulation d’air vers le moteur. De plus, les différents systèmes nécessitant un entretien sont facilement accessibles sous le capot.
 
 
Les modifications apportées au châssis sont très significatives étant donné le fait que la motoneige est plus longue, qu’elle intègre un nouveau système de direction, une suspension plus raffinée et que la suspension arrière présente une nouvelle géométrie. Le plus visible est sans contredit le tunnel allongé et incliné à l’arrière pour faciliter les atterrissages avec la nouvelle chenille de 128 po.
 
La suspension rMotion de course a été reconfigurée et offre maintenant de plus longs rails adaptés à la chenille, un bras avant allongé de 70 mm (2 ¾ po) avec de nouveaux points de fixations, un système d’accouplement revisité et des amortisseurs KYB Pro 40 entièrement recalibrés. La nouvelle géométrie de la suspension et la chenille plus longue procureront une bien meilleure traction lors des départs et une plus grande capacité d’absorption dans les grosses bosses tel que l’on retrouve dans les pistes de snocross.
 
La partie avant de la motoneige MX ZX 600RS accueille un nouveau support de bras triangulaire supérieur et un nouveau système de direction à crémaillère. Le nouvel emplacement du support de bras triangulaire procure une meilleure chasse lorsque la suspension se déplace à l’intérieur de son cycle et le système de direction à crémaillère élimine les changements de parallélisme tout en réduisant l’effort requis pour manier le guidon, à un point tel que les coureurs auront l’impression qu’une servodirection a été ajoutée. De plus, la longueur de la tige a été allongée de 5mm tandis que le joint à rotule supérieur et la tige ont une plus grande surface de contact conique, ce qui se traduit par une augmentation de la résistance de 135%.
 
Certaines modifications apportées au cylindre et au système d’admission du moteur viennent appuyer le changement de plateforme et de châssis. Les cylindres respectent des tolérances plus précises et sont dotés d’un meilleur fini pour améliorer la circulation d’air tandis que la dimension des carburateurs passe à 40 mm.
 
Grâce à la combinaison du nouveau chemin d’admission d’eau, de soupapes à clapet en fibre de carbone V-force3 et d’un silencieux moins restrictif, les coureurs obtiendront une meilleure performance, autant à faible régime qu’au niveau de puissance maximale à 8400 rpm.
 
Depuis l’automne dernier, l’équipe des courses de Valcourt a travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que toutes ces composantes fonctionnent ensemble de façon optimale. Plusieurs pièces nous viennent des motoneiges participant aux courses de type « Open mod » et les leçons tirées suite aux diverses courses de la saison dernière ont contribué à ces améliorations. Les coureurs peuvent s’attendre à de nouvelles calibrations dans les systèmes de suspension, le système d’embrayage et le moteur. Tout cela dans le but de tirer profit au maximum de ces véhicules sont en mesure d’offrir.
 
Résumé des nouveautés:
  • Nouvelle plateforme REV-XS
  • Nouvelle suspension arrière allongée
  • Nouvelle chenille de 128 po
  • Nouveau tunnel allongé et incliné
  • Nouvelle géométrie de suspension à l’avant
  • Nouveau système de direction à crémaillère réduisant l’effort requis
  • Capacité de refroidissement améliorée
  • Calibration améliorée de la poulie
  • Calibration améliorée du module de commande du moteur
  • Carburateurs de 40mm
Pour plus d’informations à propos des motoneiges Ski-Doo, visitez www.ski-doo.com , ou le blogue Zone Ski-Doo pour de l’information concernant les courses.