Le moteur Genesis turbo de pré-production dépasse les 200 HP

Le moteur Genesis turbo de pré-production dépasse les 200 HP

C'est bien connu, les gens de la compagnie Yamaha sont reconnus pour être très conservateurs… Leurs processus de conception chez le fabricant japonais prennent habituellement plus de temps que pour ses compétiteurs cependant, la qualité et la fiabilité de ses produits lorsqu'ils arrivent sur le marché ne peuvent être remises en doute.

Au début du mois, lorsque Yamaha a annoncé leur tout nouveau moteur Genesis turbo, ils annonçaient que celui-ci développait 180 HP. C'était donc le premier moteur de production qui franchissait le cap des 180 HP. C'était un exploit en tant que tel, mais lorsqu'on s'assoyait sur une motoneige équipée de ce moteur, et que l'on pressait sur l'accélérateur, on pouvait sentir qu'il livrait assurément plus de puissance que cela, mais combien?

À mot couvert, les gens de Yamaha, qui nous avaient présenté les nouveaux modèles en avant-première en janvier, avançaient que les tests de la maison mère au Japon étaient très conservateurs et qu'eux, estimaient la puissance à au moins 190 HP.

Motoneige Yamaha Sidewinder L-TX LE 2017
Yamaha Sidewinder L-TX LE 2017

Le Magazine «American Snowmobiler» a publié un article au cours des derniers jours où ils ont pu tester la puissance du moteur sur un «Dyno». Selon leurs tests, le moteur Genesis Turbo, ou 9000 chez Arctic Cat, développerait plutôt un impressionnant 204,1 HP !!!

Qu'est ce que ça veut dire? C'est que nous, motoneigistes, vivons maintenant dans un monde où il y a des motoneiges de série développant plus de 200 HP !!!

On vous invite à lire l'article en cliquant ici…

Idées cadeaux Kimpex
Auberge du Draveur - Motoneige