Le nombre de membres toujours à la baisse

Liste des hôteliers

Tout le monde est au courant depuis plusieurs années, le nombre d’amateurs de motoneige ainsi que le nombre de membres des clubs de motoneigistes diminue d’année en année. La tête haute devant ce fléau, les clubs de motoneigistes de l’Abitibi-Témiscamingue veulent lutter contre cette diminution, en révisant par contre leurs objectifs à la baisse.

Le club Les Aventuriers de Poularies, d’Abitibi-Ouest, a pour objectif cette année de recruter 500 membres, nombre de beaucoup moindre à celui d’il y a 10 ans. Vianney Bolduc, l’un des responsables du club, souligne qu’en effet les amateurs de motoneige sont de moins en moins nombreux:
« D’année en année, ça baisse beaucoup. C’est officiel, avec le prix de la gazoline, puis de la carte de membre qui augmente toujours un peu. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte. »

Le club de Rouyn-Noranda qui a déjà compté 2000 membres fixe aujourd’hui son objectif à 900. Le club, déterminé à faire connaître ce sport au plus grand nombre de gens possible, a investi cette année pour promouvoir la ville et la région au Salon de la motoneige de Toronto la fin de semaine dernière. Avec cette opération de marketing, on espère que l’achalandage des sentiers augmentera de 30 à 40% par la fréquentation des gens de l’extérieur.

L’association touristique de l’Abitibi-Témiscamingue mise aussi sur une hausse de l’achalandage de 30%, après avoir investi 200 000$ en promotion dans différents salons.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige