Le Village de la sécurité de Chicoutimi effectue un virage récréotouristique cette année en s’intéressant à l’industrie de la motoneige et à la proximité du parc des monts Valin. Le site se transformera dès cet hiver en relais pour motoneigistes comprenant un restaurant-bar et un service de garde pour les enfants.

60 000$ seront investis dans ce projet par la Société de gestion de la zone portuaire, qui gère le site touristique. Afin de satisfaire un maximum d’amateurs de sports motorisés, un sentier double, pour motoneiges et VTT, sera aménagé pour faire un lien entre le Village de la sécurité et le secteur des monts Valin. Un montant de plus de 10 000$ sera utilisé pour rafraîchir l’ère de restauration et un grand stationnement sera implanté pour recevoir un maximum de motoneigistes et de quadistes. Comme si ce n’était pas assez, même un service de navettes sera disponible pour permettre aux touristes de se rendre facilement aux hôtels de la ville.

Éric Gauthier, président du conseil d’administration, voit cela comme une première étape.

"Nous voulons devenir une des portes d’entrée de la zone des monts Valin. Nous travaillons en concertation avec les clubs de motoneige et de VTT de la région afin de répondre à leurs besoins. Il se trouve à un endroit très stratégique" affirme-t-il.

Même avec tous ces changements, M. Gauthier assure aux gens que les activités normales du Village de la sécurité, qui se veut un site de loisir destiné à la famille, vont se poursuivre même avec les changements majeurs de cet hiver.

Marc Gauthier, le directeur général de la Société de gestion de la zone portuaire, souligne que tout a été prévu pour limiter tous les désagréments possibles dus à la présence de motoneiges sur le site. Les sentiers seront situés loin des zones résidentielles, et les motoneiges seront tenues éloignées des activités habituelles à caractère plus familial.

Autres nouvelles :
Des dommages irréparables au Saguenay 2006-10-27
Rien ne serait encore réglé au Saguenay 2006-10-24
La saison de motoneige est sauvée! 2006-10-20

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha

Auberge du Draveur - Motoneige