Le Nouveau-Brunswick, une province à découvrir en motoneige

Le Nouveau-Brunswick, une province à découvrir en motoneige

C’est au début du mois de février 2023 que je me suis rendu au Nouveau-Brunswick avec mes collègues pour un tournage. Nous avions été invités par Motoneige NB ainsi que le gestionnaire de sentier Kyle Good afin de promouvoir cette belle province comme destination de motoneige.

Le Nouveau-Brunswick se situe à deux pas du Québec et des États-Unis en motoneige.

Plus de 8100 km de sentier

Pour ma part, c’était la première fois que je posais le pied dans ce coin de pays. Je ne savais pas que le Nouveau-Brunswick, c’est plus de 8100 km de sentiers. Ces derniers sont entretenus par 49 clubs qui travaillent d’arrache-pied pour offrir une expérience de motoneige positive et plaisante.

Relais et refuges

Le Nouveau-Brunswick dispose aussi de plusieurs relais et refuges servant à se réchauffer et se revigorer, et ce, un peu partout sur le territoire.

Le Nouveau-Brunswick, une province à découvrir en motoneige

Club ASNO 29

À l’occasion de notre visite, nous avons parcouru les sentiers du club ASNO 29, présidé par Frank Bouchard. En plus de faire un travail merveilleux au sein du club (et d’être un maître dans l’art de la selfie), il a eu l’amabilité de nous servir de guide tout au long de notre séjour. C’est une personne authentique qui vaut la peine de rencontrer si vous passez dans le coin.

Des sentiers pour tous les goûts
Ce secteur possède des sentiers pour tous les goûts. Que ce soit des boisés sinueux, des pistes rectilignes ou à nombreuses dénivellations, ces sentiers sont d’une extraordinaire qualité. Certaines portions de sentier ont été baptisées, et derrière chaque nom, il y a une histoire. Frank se faisait un plaisir de nous les raconter.

Le Nouveau-Brunswick, une province à découvrir en motoneige

Points d’observation

Le sentier nous mène par instant au sommet de quelques montagnes depuis lesquelles on peut observer des paysages à couper le souffle.On se retrouve si haut qu’on parvient même à voir le Québec, croyez-le ou non!

Allez-y !

Bref, il ne me reste qu’à vous dire : Allez-Y! Vous ne le regretterez pas.

Le Nouveau-Brunswick, une province à découvrir en motoneige

Pour en savoir plus sur le Nouveau-Brunswick

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.