Table des matières
ToggleLe Président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, M. Donald Lemay reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale
Remise de la médaille de l’Assemblée Nationale, de gauche à droite : Véronique Lizotte, Marie-Pier Lemay, Donald Lemay, Céline Desautels, Marc-Antoine Lemay et Karine Vallières.
Le 16 mars dernier, monsieur Donald Lemay, président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale. Mme Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), a choisi de remettre la toute dernière médaille de sa carrière de députée à monsieur Lemay, pour son importante implication dans le milieu de la motoneige et des sports motorisés. Siégeant sur le conseil d’administration du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt depuis maintenant 35 ans, monsieur Lemay continue à être un acteur important de la réussite de l’événement.
La Médaille de l’Assemblée nationale est une distinction attribuée par les députés de l’Assemblée nationale du Québec, décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, ont forgé l’histoire du Québec.
Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt couronné événement de l’année de la TLR Cup Tour
Événement de l’année TLR Cup, de gauche à droite : Brian Mulligan, Wayne Wilkins, Jean-Claude Bernier
L’imposant championnat de la TLR Cup Tour a décerné le prestigieux prix de l’événement de l’année 2018 au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Une reconnaissance très prisée venant d’un championnat américain. Encore une fois, le Grand Prix rayonne à l’internationale de par son caractère unique d’événement de courses hivernales.
L’athlète Megan Brodeur, de Coaticook, couronnée championne du Championnat Américain de Snocross
Megan Brodeur, championne du Championnat américain de snocross ISOC
L’athlète Megan Brodeur, 18 ans, de Coaticook qui a récemment remporté les honneurs du snocross féminin lors du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, a complété le championnat américain de snocross ISOC en tête du classement de la saison 2017-2018.
Dès le début de la saison, Brodeur s’est imposée au premier rang, position qu’elle a su conserver tout au long de la saison avec un bonne longueur d’avance sur ses adversaires. Au total, la jeune athlète a remporté plus de la moitié des courses présentées dans le championnat considéré comme le plus difficile de cette discipline.