Le prix de reconnaissance des bénévoles décerné à Yvon Frappier du Club de Motoneige Mastigouche

Liste des hôteliers
C’est avec grand plaisir que les motoneigistes de La Mauricie et des régions avoisinantes ont appris que monsieur Yvon Frappier, président du Club de Motoneige Mastigouche, avait été reconnu en 2012 pour sa très grande implication et son bénévolat permettant de maintenir un réseau de sentiers de motoneige de grande qualité dans la région de Saint-Alexis-des-Monts (Maskinongé).
 
Comme c’est le cas des clubs hors des grands centres, la motoneige doit compter sur le travail de quelques bénévoles afin d’assurer un réseau de qualité.
 
M. Frappier est impliqué depuis un grand nombre d’années et occupe le poste de président depuis 16 ans. Aidé des bénévoles Patrick Gélinas et Germain Picard cette petite équipe de passionnés de la motoneige parvient à ouvrir et maintenir un réseau de 116 km de sentiers. Encore une fois, ce club espère une relève qui permettra d’assurer de bons services et le coup de main nécessaire dans les périodes de pointes.  
 
 
Les sentiers du club Mastigouche de Saint-Alexis-des-Monts sont un lien important reliant les auberges et pourvoiries réputées avec le réseau donc notamment la Trans-Québec 23 qui traverse la Mauricie en longeant les Laurentides. Heureusement, M. Frappier a su compter sur les auberges qui s’impliquent de plus en plus afin de soutenir les actions du Club Mastigouche. Le partenariat est présent et aide à assurer le fonctionnement du club.
 
Comme nous en font part les membres de ce petit club de 200 membres, M. Frappier s’implique énormément non seulement de son temps, mais aussi financièrement en ayant recours à sa propre machinerie afin d’effectuer certains travaux nécessaires, dont la mise en place saisonnière de ponts flottants, le profilage des traverses et fossés et autres. Depuis que ce quincailler BMR, bien connu dans la région, est à la retraite partielle, il est un bénévole presque à temps plein qui veille à la bonne marche du réseau de sentiers.
 
Toute l’équipe de Motoneiges.ca désire souligner les efforts de ce club et de son président dont l’implication bénévole vient d’être reconnue par les autorités

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024