Les meilleurs pilotes de motoneige sur l’eau seront à Lavaltrie

Les meilleurs pilotes de motoneige sur l'eau seront à Lavaltrie
À quelques semaines de son septième rendez-vous avec les amateurs Lanaudois, le promoteur et président du Circuit de Motoneige sur l'eau du Québec, André Fortier, multiplie les efforts afin de s'assurer la présence des meilleurs pilotes de cette discipline. L'an dernier, on avait dénombré 137 inscriptions et l'on aimerait dépasser ce nombre, le 4 août prochain à l'Érablière Fiset de Lavaltrie.
 
 
On se souviendra que l'an dernier les amateurs avaient été témoins des succès de Claude Labonté de St-Hyacinthe en accélération alors qu'il avait récolté quatre victoires sur une possibilité de six. Claude Labrecque et Nicolas Matte, tous deux de St-Raymond avaient été les autres gagnants.
 
Sur le tracé ovale, Matte, René Guillemette et Éric Gauthier, trois concitoyens de St-Raymond-de-Portneuf s'étaient distingués.
 
On sait qu'à chaque année, on présente également un concours de sauts, une épreuve Open et une autre à l'intention des amateurs qui veulent tenter leur chance.
 
Absent l'an dernier an raison d'une blessure subie en motocross, le réputé Pascal Desharnais de Victoriaville brillait par son absence. Cette fois, selon le promoteur Fortier, il devrait être de retour tout comme le vétéran Robert Gingras de Princeville. Au fil des ans, ce dernier a gagné de multiples titres et il a encore le goût de rivaliser d'adresse avec la relève.
 
Le duo Gingras et Desharnais
Le duo Gingras et Desharnais 
 
En semi-pro, le favori des Lanaudois sera sans contredit Claude Labonté de Lanoraie,
 
À l'érablière Fiset de Lavaltrie, on a tout ce qu'il vous faut pour passer une agréable journée. Tous les services sont sur place et vous n'avez qu'à y apporter votre chaise, votre parasol et de la crème solaire. L'admission est de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans. Cette compétition aura lieu, beau temps, mauvais temps et l'on peut accéder au site en empruntant la sortie 2 de l'autoroute 31 et suivre les indications.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.