Plein les yeux à Lavaltrie pour les courses de motoneige sur l’eau

Plein les yeux à Lavaltrie pour les courses de motoneige sur l'eau

C'est par une magnifique journée chaude et ensoleillée que s'est tenue la 7e édition du Championnat provincial de courses de motoneige sur l'eau de la CMEQ.  Plus de 1000 passionnés de course se sont déplacés dans Lanaudière pour l'occasion. Ils ont pu voir à l'oeuvre une quarantaine de coureurs dans 3 catégories soit le drag, l'ovale et le saut.


  

 

En plus des rafraichissements et du restaurant sur le site, les spectateurs qui le désiraient on pu admirer les coureurs du haut des airs, grâce à des tours d'hélicoptère offert par un pilote de la région de La Tuque.

Une nouveauté cette année, les prestations d'un professionnel du jet-ski, Rémi Voyer, membre du Quebec Jet Crew. Il a su divertir la foule pendant les pauses avec ses figures de "freestyle".

Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à ce genre de compétition dans le cadre d'un championnat provincial. La motoneige sur l'eau est bel et bien une discipline à part entière qui m'a impressionné et qui a allumé la flamme du coureur en moi! Ne soyez pas surpris de m'y retrouver comme participant dans les saisons à venir…

Il faut souligner le travail du promoteur André Fortier, qui s'implique dans le circuit de course de motoneige sur l'eau du Québec  depuis 25 ans. Ce qui démontre sa passion sans limite pour le développement de ces courses de  motoneige spectaculaires. Chapeau!

Ces compétitions attirent des coureurs des quatre coins du Québec et même, des États-Unis comme le professionnel Scott Mosher du Vermont. Notons que les coureurs québécois on su garder les amateurs sur le bout de leur siège tout au long des compétitions.

Cette saison, Robert Bilodeau, figure bien connue dans la communauté de la motoneige au Québec (administrateur du Saguenay/Lac Saint Jean à la FCMQ et propriétaire de l'auberge Presbytère de Hébertville) a récolté plusieurs victoires, dont une première place dans la catégorie 600 cc au Drag.

La dernière étape de la saison se tiendra le 8 septembre prochain à Frampton (St-Joseph-de-Beauce). Motoneiges.ca y sera! Pour le calendrier et les résultats des courses  visitez le www.cmeqracing.ca

J'aimerais remercier le photographe Michel Brault pour sa collaboration et ses magnifiques photos que vous pouvez visionner dans cet article. Pour voir l'album complet de l'événement, je vous invite à consulter le www.pbase.com/bromic/lavaltrie_2012

 

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige