web analytics

Le projet Routes d’eau et de glace du Lac-Saint-Jean est officiellement lancé

Liste des hôteliers
Le ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, confirme l’octroi d’une aide financière de 91 000 $ afin de promouvoir davantage le lac Saint-Jean comme produit d’appel touristique de calibre international.

Cette subvention non remboursable s’inscrit dans un projet évalué à 227 000 $, dans lequel participe également l’Entente de partenariat régionale en tourisme (48 000 $), le consortium Destination Lac-Saint-Jean et les trois MRC du territoire jeannois (88 000 $).

Selon les détails divulgués lundi à Alma, lors d’un point de presse, les Routes d’eau et de glace permettront de mettre en valeur les principaux acteurs de l’industrie du tourisme d’aventure et de l’écotourisme. Dès cette année, on souhaite notamment offrir aux visiteurs une meilleure signalisation afin qu’ils puissent bénéficier pleinement des expériences que propose le plan d’eau, hiver comme été.

Entre autres actions concertées, on entend miser sur le traîneau à chiens, la motoneige, le  le kite surfing, le ski de fond et la raquette. La mise sur pied d’une station nautique fait également partie des plans immédiats, alors qu’on est dans l’attente d’une accréditation..

Jusqu’ici, les services et infrastructures dont dispose la région ont été répertoriés. Un diagnostic sur le milieu nautique a aussi été réalisé.  On espère que la stratégie soit en place en 2014, selon l’échéancier. o

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.