Le Raid Abemasic débute vendredi au Saguenay

Liste des hôteliers

C’est vendredi prochain à St-Fulgence, dès 8h00, que sera donné le coup d’envoi du Raid hivernal Abemasic qui réunira trois équipes dont celle du capitaine chicoutimien Daniel Dubé.

Pour cette première étape, les participants, trois coureurs par équipe, devront franchir 53 km. Ils devront y arriver soit en vélo, en ski nordique ou en raquette. On estime qu’ils mettront entre sept et huit heures pour atteindre le point d’arrivée, soit le chalet d’accueil du parc des monts Valin. D’ailleurs, les monts ont dernièrement été passés au peigne fin par les responsables du raid, pour vérifier que les trajets utilisés seront sécuritaires.

La seconde étape du raid se déroulera le samedi, 10 février, dès 6h00. Cette étape sera un parcours d’environ 47 Km qui, après estimation, devrait demander près d’une dizaine d’heures d’efforts aux concurrents. Enfin, la troisième et dernière étape aura lieu le dimanche 11 février sur une distance de 48.1 km. Le départ sera donné dès 6h00 et on attend les «raiders» pour le début de l’après-midi. La remise des prix aura lieu à 17h au Montagnais.

Préparatifs

Avant de se lancer dans ce raid hivernal de 148 Km, les participants devront obligatoirement participer à une réunion d’information et à une vérification de leur matériel dans la soirée du jeudi 8 février.

Responsable de l’organisation de ce raid, Marc Thibodeau se présentera à Saguenay mardi prochain afin de finaliser les derniers détails de la course. Il compte aussi rencontrer les divers responsables pour leur donner les dernières instructions.

«C’est un raid d’hiver et nous allons donc mettre l’emphase sur la sécurité.  D’ailleurs nous pourrons compter sur l’aide de la Sûreté du Québec, sur celle du club de motoneige Caribou Conscrits et même sur Air Médic en cas d’urgence», explique M. Thibodeau qui en est à l’organisation de son onzième raid.

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)