Saviez-vous que lors des Jeux Olympiques d’hiver de Calgary, en Alberta, en 1988, le flambeau olympique a effectué un périple de 18 000 km à travers le Canada, dont 2 800 km en motoneige, entre Shanty Bay en Ontario et Prince Albert en Saskatchewan? Il s’agissait alors d’une première dans l’histoire des Jeux. La motoneige utilisée était un Ski-Doo® de Bombardier, modèle Safari 503 E de 1988. Le véhicule était muni de roues et de skis afin qu’il puisse également rouler sur l’asphalte.

On aperçoit ici le Père Ouimet, missionnaire et ami de Joseph-Armand Bombardier, tenant fièrement le flambeau olympique. C’est d’ailleurs au Père Ouimet que Joseph-Armand Bombardier a offert sa première motoneige Ski-Doo, en 1959. Ce véhicule fait partie de la collection permanente du Musée J. Armand Bombardier depuis 1969.

Vous aimeriez voir d’autres petites machines à exploits? C’est simple! Profitez des journées portes ouvertes du 12 au 14 et du 19 au 21 février pour visitez gratuitement le Musée J. Armand Bombardier au 1001, avenue J.-A.-Bombardier à Valcourt. Pour obtenir plus d’informations, consulter  sans tarder notre site web à museebombardier.com .

Polaris 9R - La puissance de la montagne
Auberge du Draveur - Motoneige