Le Relais de la Guadeloupe enfin inauguré

Liste des hôteliers

Le projet du Relais de la Guadeloupe qui mijotait depuis maintenant cinq ans est maintenant passé à la réalité. Le nouveau relais accueillera les motoneiges, les adeptes de VTT et tous les gens qui voudront profiter de la patinoire à leur disposition. L’inauguration ayant eu lieu le 8 décembre, le relais est déjà prêt à accueillir des clients.

"Le Bar permettra aux motoneigistes d’avoir tout, à porter de la main. Les motoneigistes n’auront pas envie de sortir pour avoir accès à leur chambre ou au restaurant. Ici, le Relais, le restaurant, les chambres d’hôtel et le garage à motoneige sont reliés. De quoi rester au chaud", informe Mme. Saskia Witte, l’une des actionnaires. Le restaurant, le Chevalier, peut accueillir jusqu’à 200 personnes, l’hôtel contient 10 chambres et le relais peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

On entrevoit de très bonnes retombées économiques étant donné que les 4,5 millions $ investis permettront aux visiteurs de la région et d’ailleurs d’avoir accès à une multitude d’activités, peu importe la saison. Motoneige, camping, VTT, plage, randonnée pédestre, et plus encore.

En plus de l’inauguration du relais, une bonne nouvelle pour les gens de la région a été annoncée ce soir là par M. Danny Quirion, président du Club de motoneige Beaux Sentiers. Le sentier 351 sera dorénavant régional! En effet, l’ajout des 3,5 km de sentier lui permettra de devenir TransQuébec et lui permettra de devenir la 25 dès la saison 2007. "De Québec, en passant par Laubinière, par L’amiante ou par la Beauce, les gens pourront aller jusqu’au Maine" affirme M. Quirion.

Le fait que le sentier 531 devienne TransQuébec aidera beaucoup en ce qui concerne la sécurité sur le sentier et permettra de désengorger la 75 qui est beaucoup trop achalandée. Cette nouvelle arrive à point avec l’inauguration du Relais de la Guadeloupe. "Nous vivons beaucoup du tourisme américain. Le projet devrait emmener des gens de Québec et de partout", explique M. Luc Gagnon, un autre des 8 actionnaires.

Les Motoneiges Géro