Le Sac de selle modulaire à 3 sacs de Choko : réalité ou fiction?

Le Sac de selle modulaire à 3 sacs de Choko : réalité ou fiction?

Si vous avez déjà lu n’importe lequel de mes articles, vous savez que je parle souvent d’espace de rangement et de la possibilité de transporter autant les articles dont vous aurez sûrement besoin que ceux que vous espérez n’avoir jamais à utiliser. Nous sommes plusieurs à pratiquer la motoneige de cette façon et c’est une partie très importante de nos aventures en motoneige.

En début de saison, j’ai cherché un système de rangement à la fois efficace et à prix raisonnable pour installer sur la motoneige d’essai à long terme de SledMagazine.com, la SRViper R-TX SE de Yamaha. Quelques manufacturiers offrent en option des systèmes de rangement et de support intégrés de très bonne qualité, mais ils sont très chers. Même les sacs OEM de base peuvent être trop chers. C’est à un des salons de la motoneige les plus courus de la région que j’ai vu pour la première fois le Sac de selle modulaire à 3 sacs de Choko, qui s’installe sur la plupart des motoneiges, et j’ai trouvé qu’il semblait prometteur.

Nous utilisons nos machines sur de longues distances, habituellement lors de randonnées de plusieurs jours. La construction et les éléments du système de rangement doivent être durables et le sac doit demeurer attaché solidement et sécuritairement. Quand j’ai vu le prix très abordable de seulement 135,95 $C pour ce système de rangement modulaire, je me suis demandé s’il était d’assez bonne qualité pour faire face au défi que plusieurs autres sacs n’avaient pas réussi à relever.

Choko est présent partout dans le monde des vêtements et accessoires de motoneige, mais je n’avais vraiment essayé aucun de leurs produits.

motoneige sac choko

Le Sac de selle modulaire à 3 sacs est de belle apparence, avec plein de compartiments, des sections extensibles et un élément détachable qui vous permet de prendre avec vous la partie centrale alors que les sacs latéraux restent sur la motoneige. J’étais curieux et excité à l’idée de les mettre à l’épreuve.

Polaris RMK Matryx 850 Slash 2022 - avec et sans Patriot Boost

Le système de rangement est arrivé rapidement et incluait plusieurs articles en extra comme un coussinet adhésif pour retenir le sac bien en place sur le siège, un sac de rangement intérieur additionnel, une housse contre la pluie et des courroies supplémentaires pour pouvoir transporter la partie centrale détachable comme un sac à dos.

J’ai aussi eu une bonne impression quand j’ai examiné le tout de plus près dans mon atelier. Le matériau semblait assez résistant, tout semblait renforci adéquatement, les fonctions avaient été bien pensées, les courroies étaient larges et les boucles et morceaux en plastique étaient d’une bonne épaisseur. L’installation s’est faite rapidement et facilement.

motoneige sac choko

En date d’aujourd’hui, notre SRViper R-TX SE a roulé plus de 2 000 kilomètres avec les sacs Choko remplis à pleine capacité sur les pistes du Vermont, du New Hampshire, du Maine et du Québec. Nous avons testé l’utilisation et l’endurance du système de rangement autant dans toutes les conditions de sentier (sentiers tout en douceur, sentiers avec des bosses et sentiers recouverts de beaucoup de neige) que sous des froids extrêmes.

Voici notre expérience

  • Les 3 sections du sac sont toutes demeurées bien fermées et attachées de façon sécuritaire et ferme sans rebondir, ce qui est le travail numéro 1 de n’importe quel sac.
  • Tous les articles transportés sont demeurés bien tenus en place chacun dans leur propre compartiment sans aucun problème.
  • Les courroies ne se sont pas effilochées et les boucles sont restées bien agrippées.
  • Les fermetures éclair peuvent être un peu raides et ça prend plus de temps à les utiliser quand il fait très froid, mais elles ont toujours fonctionné.
  • Tout comme la plupart des autres sacs, il arrive qu’un peu de neige s’infiltre dans les compartiments latéraux. Personnellement, je pré-emballe toujours dans des grands sacs à congélation les articles que je tiens à garder au sec.
Essai du Renegade X-RS 850 E-TEC 2022

motoneige sac choko

Et le plus important

  • Le Sac de selle modulaire à 3 sacs de Choko a définitivement prouvé que c’était un accessoire de rangement de grande valeur à un bon prix.

Si ça vous intéresse d’avoir beaucoup d’espace de rangement de qualité à un petit prix, allez voir le Sac de selle modulaire à 3 sacs de Choko (article 96-0450-00) et leurs nombreux autres produits à www.chokodesign.com ou chez un distributeur Choko de votre région.

SledMagazine.com est heureux d’avoir essayé ce système de rangement et suite aux résultats positifs de nos tests, nous le recommandons en toute confiance. Nous avons hâte de pouvoir tester d’autres produits Choko dans l’avenir.