Le Saguenay lance sa campagne de promotion

Liste des hôteliers

Le nouveau slogan du Saguenay-Lac-St-Jean pour sa campagne publicitaire portant sur la motoneige, "équipé pour jouer dehors", vante les conditions exceptionnelles de la région.

C’est le message que l’Association Touristique Régionale (ATR) désire transmettre aux amateurs d’activités hivernales du Québec. La direction a dévoilé récemment les principaux points de sa campagne promotionnelle hivernale 2006-2007. L’objectif représente bien le nouveau slogan : convaincre les amateurs de plein air, de sports de glisse et les motoneigistes de partout au Québec que le Saguenay-Lac-St-Jean abonde de lieux d’hébergement, d’atouts, de sentiers et d’activités qui sauraient satisfaire petits et grands de tous les milieux.

"Le marché du tourisme d’hiver représente près de 20 % du marché touristique total de la région. Avec 22 semaines d’enneigement, des infrastructures alpines diversifiées, plus de 3300 kilomètres de sentiers de motoneige, un hébergement de qualité, une population conviviale et de multiples sites et attrait, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est une destination hivernale hors du commun", souligne le président de l’ATR, Robert Bilodeau.

Jusqu’au 2 mars prochain, des capsules seront diffusées à travers la province à la télévision ainsi que sur les radios nationales. L’Association Touristique vise aussi les médias spécialisés en activités hivernales. Une campagne publicitaire de 136 000$ d’envergure, supérieure de près du tiers de la campagne de l’année dernière. On s’attend aussi à des retombées abondantes : de décembre 2003 à mars 2004, l’ATR estime qu’à peu près 320 000 touristes ont visité le Saguenay-Lac-Saint-Jean, provoquant des retombées de près de 62 millions $, dont l’économie régionale profitera aussi.

"Depuis trois ans, nous tentons de mettre en valeur nos activités, à attirer l’attention des touristes sur notre offre très variée. Plus de 80 % des retombées proviennent de la motoneige, nous cherchons aussi à diversifier nos retombées", mentionne Louise Blanchette, directrice de la commercialisation pour l’organisme.

L’ATR du Saguenay-Lac-St-Jean a aussi lancé dernièrement un nouveau site Internet bilingue portant sur la motoneige dans cette région. Vous pouvez consulter ce site au www.paradisdelamotoneige.com.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro