Même si ce Salon nous présente différents véhicules motorisés, bateaux, motos, quads et motoneiges, il n’en demeure pas moins le rendez-vous annuel de l’automne des motoneigistes venus de partout au Québec. Plusieurs clubs de motoneigistes s’organisent depuis quelques années pour se rendre à Québec en louant un autobus, c’est moins cher et l’ambiance est à l’hiver dès le départ. Les rencontres au cours du voyage sont aussi une belle occasion de se faire de nouveaux compagnons de randonnée pour la saison prochaine.
Pour tous les âges
Avec le nombre grandissant de jeunes familles qui pratiquent des sports d’hiver, emmenez les ados, ils seront émerveillés par le grand nombre de kiosques et de véhicules motorisés. Ce Salon est aussi agrémenté de défilés de mode, ateliers mécaniques et séminaires, conférences, présentations de prototypes, etc.
Les modèles 2010
Le Salon est le lieu de rencontre des manufacturiers de véhicules motorisés, de fabricants de vêtements, de remorques et d’accessoires, et, de plus en plus populaire, le coin des motoneiges antiques et le RCMAQ nous présentent toujours des modèles qui ont fait rêver les autoneigistes d’autrefois. Pour les voyageurs, les tours opérateurs et les intervenants des associations touristiques du Québec nous présentent les plus beaux endroits à visiter en hiver. Les heures : vendredi de 16 h à 22 h, samedi de 10 h à 21 h et dimanche de 10 h à 16 h au Centre de Foires de Québec, au 250, boulevard Wilfrid-Hamel. Info : 418 691-7110 et www.fcmq.qc.ca.