Le sentier de motoneige 134 sera accessible

Liste des hôteliers
Le sentier de motoneige numéro 134, dans le secteur de Saint-Jean Vianney, sera dorénavant accessible aux amateurs de ce loisir hivernal. En fait, le sentier pourra être utilisé dès que l’ensemble des sentiers seront ouverts.

Le conseiller municipal et président du comité VHR de Saguenay, Fabien Hovington en a fait l’annonce. Des investissements totaux de 175 000 $ et une grande diminution de la circulation des travailleurs de Produits forestiers Résolu et de Rio Tinto Alcan permettront ce retour.

«Ce sentier avait été fermé en 2006 à la suite d’une correspondance du ministère des Transports du Québec étant donné que le pont de la Chute Wilson n’était plus en état de supporter la circulation. Saguenay a réalisé des travaux importants au coûts de 150 000 $ et cela avait permis la réouverture du pont pour permettre aux 400 travailleurs d’AbitibiBowater et de Rio Tinto Alcan d’y circuler pour la réalisation de travaux de leur compagnie respective. À ce moment, seuls les utilisateurs de véhicules tout-terrain (Quads) pouvaient utiliser le secteur», indique Fabien Hovington.

Mais les motoneigistes ne pouvaient toujours pas circuler dans le secteur en raison de la forte activité industrielle reliée à des travaux d’investissements de 40 M$ et 60 M$ de la part des deux multinationales.
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Auberge du Draveur - Motoneige