Le sentier de motoneige Trans-Québec 5 est rétabli

Liste des hôteliers

L’Association des motoneigistes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et l’Association Quad-Région Gaspésie viennent d’annoncer que la construction de la passerelle VHR sur la rivière Grande-Rivière est maintenant complétée. Il faut se rappeler que la circulation des motoneigistes (Trans-Québec 5) était interrompue dans ce secteur par la perte de droits de passage.

La contribution de la Coalition Nationale sur les Sentiers est venue compléter le montage financier du projet et ainsi permettre la construction de la passerelle. La Coalition Nationale sur les Sentiers, un important partenaire du Plan d’action économique du Canada, a octroyé un montant total de 171 842 $ aux deux associations via son programme national d’infrastructure des sentiers 2009-2010.

Les autres partenaires financiers impliqués dans le projet sont la CRÉ-GÎM pour 83 751$, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire pour 403 000 $ et Développement économique Canada pour 186 000 $. La réalisation de cette passerelle de plus de 80 mètres de longueur permettra donc de stabiliser et rétablir le sentier de motoneige Trans-Québec 5 et d’enfin mettre en place le sentier de quad Trans-Québec 10. Ces deux sentiers sont importants pour notre région car ils apportent des retombées économiques considérables. Les deux associations remercient l’ensemble des partenaires impliqués dans le dossier et invite les motoneigistes et les quadistes à venir constater la beauté de cette infrastructure.

Lire tout l’article…

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo