Motoneigistes : la saison se poursuit dans Lanaudière!

Liste des hôteliers

Il a neigé sur Lanaudière!

Et en dépit des soubresauts de Dame Nature durant les dernières semaines et du temps doux que nous avons connu, les sentiers de motoneige du nord de la région de Lanaudière sont encore à votre disposition pour de belles randonnées. En effet, les dernières chutes de neige vous offrent la possibilité de contempler des paysages féériques, tout en permettant un souffle nouveau à la saison de motoneige.

Bien que les températures clémentes des dernières semaines aient rendu la pratique de la motoneige plus difficile dans les secteurs plus au sud de la région, la généreuse bordée de neige reçue au cours des derniers jours dans le nord de Lanaudière rend praticable une partie non négligeable des quelques 2 300 km de sentiers lanaudois.

Les conditions de sentiers sont considérées comme « bonnes » dans les secteurs suivants : parc national du Mont-Tremblant, Lac Taureau, réserves fauniques Mastigouche et Rouge-Matawin ainsi que Manawan.

Les prévisions météorologiques demeurent très changeantes dans la région, ce qui peut influencer la qualité des sentiers dans certaines zones. Si cela n’est déjà fait, les responsables procéderont au surfaçage de bon nombre de sentiers au cours des prochains jours. Tourisme Lanaudière s’affaire à compiler les données quant à la qualité des pistes et à les mettre en ligne à la disposition des motoneigistes.

Nous vous rappelons que la prudence est de mise dans les sentiers, principalement sur les lacs et rivières. Aussi, il est important, pour votre sécurité, de rester dans les sentiers balisés.

Visitez le www.paysdelamotoneige.ca pour consulter les conditions des sentiers mises à jour régulièrement. Vous y trouverez également la carte interactive des sentiers et des forfaits motoneige. N’hésitez donc pas à chevaucher votre monture et à sillonner les sentiers du nord de Lanaudière!

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Auberge du Draveur - Motoneige