Le super SnoCross Monts Valin au Valinouët mais sur un nouveau site

Sainte-Marie de Beauce 2003

Ayant connu un très grand succès en 2007, le Super Snocross Monts-Valin sera présenté pour une deuxième édition au Valinouët, mais cette fois-ci le site de compétition sera situé sur le troisième stationnement de l’endroit qui en fait, est le plus grand des trois. De par sa grande superficie, ce nouveau site permettra non seulement d’ériger le circuit des compétitions, mais également d’y situer le paddock des coureurs, le tout à la très grande satisfaction du président du SCM Racing, monsieur Gérald Asselin. On se souviendra que l’an passé les officiels du SCM Racing et les coureurs avaient fait observer à l’organisation l’étroitesse du circuit qui était situé face au chalet du Valinouët.

Autre point très positif du changement de site, les spectateurs quant à eux, seront situés sur le deuxième stationnement, qui est à trente pieds plus en hauteur que le site de compétition, ceux-ci auront donc une vue parfaite et d’ensemble de tout le circuit, du départ jusqu’à l’arrivée. Le président, monsieur Asselin a de plus mentionné que le nouvel endroit du circuit permettra d’ériger une piste de forme tri ovale qui sera des plus spectaculaire et le saut principal érigé près et face aux spectateurs permettra à ceux-ci de voir les coureurs atteindre une hauteur égale à leur niveau.

LES MONT-VALIN, le seul endroit dans l’Est de l’Amérique du Nord où se pratique le sport de la motoneige sur sentiers surfacés et balisés en novembre et début décembre accueille donc pour une deuxième année le grand cirque du circuit de compétition de motoneige de type SNO-CROSS, le championnat Camoplast de snocross SCM. Reconnu et acclamé partout où il passe, le SCM débarque sur les MONTS-VALIN avec toute son expertise et ses nombreux coureurs, officiels, bénévoles et accompagnateurs. Il faut ajouter à cela les milliers de motoneigistes déjà présents sur place pour pratiquer leur sport favori sur les seuls sentiers ouverts à cette date.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Le Valinouët et son village alpin de près de 400 résidences et toute ses infrastructures telles chalet, restaurant, bar, surfaceur, stationnement et une route accessible pour tous, représente sans aucun doute le site idéal et sécuritaire pour ce genre de spectacle. La région du Saguenay Lac-St-Jean, comme on le sait, regorge d’amateurs de motoneige représentant une masse critique de spectateurs permettant la tenue de cette compétition d’envergure. La table est mise pour un évènement de premier ordre et un succès dont personne ne doute!

N’oubliez pas, des pratiques seront offertes de 13.00 h. à 16.00 h., le vendredi 5 décembre 2008, au Valinouët.

Grand Salon Motoneige Quad 2022