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Le tout nouveau minet de course pour 2016 chez Arctic Cat : La ZR 6000 R

Le tout nouveau minet de course pour 2016 chez Arctic Cat : La ZR 6000 R

La motoneige de course Arctic Cat La ZR 6000 R SX
La ZR 6000 R SX

Fidèle à son habitude, Arctic Cat a dévoilé son nouveau bolide de snocross 2016 à la prestigieuse course d'accélération sur gazon Hay Days. À chaque année, ce dévoilement devient un évènement marquant du week-end où une grande foule se rassemble pour voir en direct le dévoilement!!

La motoneige de course Arctic Cat La ZR 6000 R SX
Dévoilement au Hay Days!

Bien qu'au niveau de l'apparence la ZR 6000 R ressemble beaucoup au modèle de l'an dernier, il suffit de quelques minutes pour voir une multitude de nouveautés sur le joujou des pilotes.

Parmi les changements, on débute avec une nouvelle chenille avec maintenant un pas de 2.52«  / 6,4 cm légèrement plus agressive que l'année dernière, soit avec des crampons de 1.75 / 4,4 au lieu de 1.70 / 4,3 en 2015. Le profil des crampons est différent pour une diminution du poids.

L'un des aspects les plus sollicités en snocross est sans aucun doute le freinage; en 2016, les plaquettes de frein ont maintenant une armature métallique plus épaisse pour améliorer la durabilité, et également un nouveau disque de frein en deux pièces de Stainless qui augmente la puissance de freinage et diminue la distorsion du disque.

La motoneige de course Arctic Cat La ZR 6000 R SX
Dispositif d'ajustement du bras arrière Hole Shot

Le point le plus innovateur se situe au niveau de la suspension arrière. Arctic Cat introduit le dispositif d'ajustement du bras arrière Hole Shot! Ce dispositif permet de modifier la position originale de la suspension. 

Pour améliorer les départs en motoneige, on doit avoir une suspension ajustée de façon à permettre un transfert de poids maximum sur la chenille, autrement dit, il faut que les skis se soulèvent légèrement au départ. Par contre, ce type d'ajustement n'est pas très efficace en course, il fallait donc trouver un système qui se replacerait de façon automatique après le départ. Hé bien, les ingénieurs ont réussi leur défi en introduisant un dispositif avec un rappel via un ressort. Il suffit simplement d'écraser la suspension, de relever le bras d'ajustement et effectuer le départ. Et dès que la suspension est de nouveau sollicitée, celle-ci revient à sa position normale.

Cet ajustement est situé au niveau du bras de pivot arrière de la suspension, lorsqu'en position 2, elle éloigne le bras de son point d'appui, faisant en sorte de remonter l'arrière de la chenille vers le tunnel. Donnant un effet de berceau à la suspension pour un meilleur départ. Fallait y penser!!

Il est important de noter que la ZR 6000 R existe également en version XC pour les amateurs de Cross Country!

La motoneige de course Arctic Cat La ZR 6000 R XC
La ZR 6000 R XC

Bonne saison de course!!!

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