Le Trail Blizzer pour suspension avant

Le Trail Blizzer pour suspension avant

Le fabricant d’accessoires de motoneige Qualipièces offre une grande variété de produits. On n’a qu’à penser aux Rollerski, aux lisses au carbure Cobra, aux lisses doubles Top-Gold ou encore aux grattoirs à neige Trail Blizzer.

Qualipièces ne cesse d’améliorer son offre de produits et cette saison, un nouvel accessoire s’ajoute à la gamme existante soit le Trail Blizzer pour suspension avant.

Le Trail Blizzer pour suspension avant - motoneiges - motoneigistes

Un grand nombre de motoneigistes font installer ou installent eux-mêmes des grattoirs à neige sur leur bolide. Presque tous les modèles sur le marché se fixent aux rails de la suspension arrière. Le problème est souvent de trouver le bon endroit pour les fixer afin de ne pas nuire au travail de la suspension, tout en permettant aux grattoirs de bien faire leur travail. De plus, dans un souci de réduction de poids, les rails sont de plus en plus ajourés. Ceci réduit considérablement les options pour l’installation.

Le Trail Blizzer pour suspension avant - motoneiges - motoneigistes

Ainsi, opter pour un ensemble de grattoirs qui s’installent sur la suspension avant devient une alternative très intéressante. Il suffit d’installer les bagues sur les barres de la suspension avant et le tour est joué. Pas de trous à percer…

En positionnant les grattoirs en avant de la suspension, la poussière de neige ou de glace aura plus de facilité à s’introduire dans la suspension maximisant ainsi la lubrification des glissières et le refroidissement du moteur.

Le Trail Blizzer pour suspension avant - motoneiges - motoneigistes

Qualipièces a aussi opté pour des embouts droits au lieu d’embouts recourbé. Ceci évite que les grattoirs ne cherchent à s’agripper en traversant un pont ou un chemin de fer par exemple.

L’équipe de Motoneiges.ca en fera l’essai cette saison.


Trail blizzer avant et arrière

D’ici là, je vous invite à consulter quelques articles sur les produits Qualipièces :

Red Bull Sledhammers 2022 - Max Taillefer remporte son 2e titre
Les Motoneiges Géro