Le traîneau est dans le transport

Liste des hôteliers

Le Service de sécurité d’incendie de Beauceville aura bientôt son propre traîneau d’évacuation médicale afin d’intervenir lors d’accidents dans les sentiers de quads et de motoneiges.

Le traîneau, de fabrication québécoise, est conçu par la compagnie Fibres de verre Abitibi à Rouyn-Noranda. Le modèle choisit est le modèle accrédité par la Fédération des Club de motoneigistes du Québec.

Le traîneau sera déplacé sur les lieux des accidents à l’aide d’un véhicule quad. Les Club de motoneiges et de quads pourront ainsi bénéficier du service en cas de besoin.

Le Club de motoneiges de Beauceville possède déjà un traîneau d’évacuation d’un modèle autre que celui dont le Service d’incendie a fait l’acquisition. Ce 2e traîneau sera très utile lors d’accident à blessés multiples. En effet, il réduira de beaucoup le délai d’intervention requis pour extirper les victimes des sentiers et diminuer ainsi le temps nécessaire au transport vers l’hôpital.

Cette acquisition est rendue possible grâce aux sommes amassées par des activités du Comité des pompiers de Beauceville et une subvention remise par la FCMQ.

On ne souhaite jamais un accident mais, si les services d’urgence doivent intervenir, mieux vaut être équipé en conséquence et nul doute que cet équipement pourra aider.

 

Stéphane Daigle, collaborateur Motoneiges.ca

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Auberge du Draveur - Motoneige