Le trajet pour la course de Cain’s Quest 2014 dépasse la plus longue course de motoneige du monde

Liste des hôteliers
Cain’s Quest Inc. a annoncé cette semaine un trajet de 3300 kilomètres par nature sauvage de Labrador pour la course d’endurance en motoneige de 2014.
 
Le départ de la course se fera dans l’ouest du Labrador, le 1er mars et se poursuit jusqu'à 20 points de contrôle tout le long du Labrador, apportant les coureurs à travers le centre du Labrador à L'Anse au Loup, sur la côte sud. De là, ils vont commencer un voyage à travers le nord de nombreuses communautés côtières à Nain avant de prendre le chemin du retour à l’ouest du Labrador.
 
“Nous sommes vraiment contents du nouveau trajet,” dit Todd Kent, président de Cain’s Quest Inc. “Nous voulons offrir aux coureurs une expérience de motoneige unique, qui se veut même extrême. Nous leur présentons le Labrador dans toute sa beauté, riche en fer ainsi que des fiords et des montagnes du nord du Labrador. Ils voyageront également à travers les marais, les collines et les vallées de la côte sud.”
 
 
A date, douze équipes composées de deux coureurs sont inscrites. Une de ces équipes vient de la région nordique d’Iqualiut au Nunavut pour être sur la ligne de départ. C’est la première équipe de ce coin à s’inscrire depuis le début de la course en 2006. Les autres équipes inscrites sont du Labrador, du Québec, de l’Ontario, de la Saskatchewan et de la Colombie Britannique.
 
“Nous espérons que ce trajet, qui vient avec une bourse de 100,000$, saura attirer une quarantaine d’équipes qui devront s’inscrire avant le 31 décembre, date de fermeture des inscriptions“ a précisé M. Kent. 
 
Une course de cette ampleur nécessite plusieurs mois de planification et de coordination. ViVa Group, une nouvelle société de communication et de gestion des événements, a été embauchée tout récemment pour aider le comité organisateur avec tous les détails de la course.
 
 
“Nous arrivons toutes les deux avec un bon bagage d’expérience“ ont déclaré les propriétaires de ViVa, Krista Norman et Kelly Nippard. “Avec notre associée, Brittany MacIsaac, nous sommes ravies de travailler avec un groupe de bénévoles aussi dévoués pour élever le niveau d’excellence de la course de 2014. "
 
Cain’s Quest est la plus longue et la plus dure course d’endurance en motoneige au monde. C’est une aventure incroyable où les équipes de deux coureurs doivent affronter la neige profonde, les forêts abondantes dans certaines des régions les plus isolées du Labrador. La course est gérée par Cain’s Quest Inc., un organisme à but non lucratif.
 
Pour plus de renseignements sur Cain’s Quest, y compris la façon de s’inscrire ou devenir bénévole, rendez-vous au www.cainsquest.com . Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @cainsquest utilisé #cq2014 et indiquer ‘J’aime’ sur notre page Facebook ‘ Cain’s Quest Inc.
 
 

 

Auberge du Draveur - Motoneige