Tires de tracteurs et de camions à Louiseville pour nouvelle activité Snocross

Liste des hôteliers
Une nouveauté s’ajoute cette année à la programmation du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville. L’organisation de l’International Snocross de Louiseville organise, en collaboration avec le festival, des tires de tracteurs et de camions sur terre battue ce week-end.
 
«C’est une activité intéressante qui va sûrement permettre d’accueillir de nouveaux visiteurs au festival. Déjà on sent que l’événement crée un engouement, j’espère qu’il y aura encore plus de spectateurs qu’au Snocross», affirme avec un sourire en coin Jérôme Gerber, le président de Gestion Snocross et le principal organisateur.
 
 
Jérôme Gerber croit avoir bien réussi à organiser cet événement dans une courte période de six semaines et convient que la publicité est importante afin de faire connaître cette première édition. «On s’est pris tard un peu pour faire ça, je crois que la période n’est pas idéale non plus. Habituellement, on voit ce genre d’événement l’été plutôt que l’automne. Par contre, je suis certain que ça va bien fonctionner, on a déjà été à trois événements semblables pour parler de notre première édition. Les gens embarquent et ça fait boule de neige. J’ai bien hâte que ça commence, les préparatifs vont bien», avise l’organisateur.
 
La plupart du temps, ce type d’événement attire plusieurs milliers de spectateurs partout à travers le Québec où cette activité est organisée. Les agriculteurs, les amateurs de sport mécanique qui possède un camion (pick-up) ainsi que le monde du transport routier sont invités à venir participer à l’événement.
 
Déjà, on nous confirme que plus de 100 personnes participeront avec leur véhicule, dont six Ontariens. Pour cette première édition, l’organisation a décidé de verser 1$ par billet vendu aux sinistrés du Lac-Mégantic. Des navettes seront disponibles à partir du marché Métro Emery toutes les 30 minutes pour reconduire les spectateurs au site.
 
Cette activité a lieu ce samedi et dimanche sur la rue Deveault à Louiseville, près de chez Canadel. Sur place, des tours d’hélicoptère et des jeux gonflables. Tony La sauce et son DJ s’occuperont quant à eux de l’animation. Inscription: 30$ (de 8h à 10h le jour même) Entrée: 10$.