Le vétéran Robert Gingras était en forme à St-Honoré

Liste des hôteliers
Le vétéran Robert Gingras de Princeville, un pilote dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine de la motoneige sur l’eau, était en excellente forme, samedi après-midi lors d’une confrontation présentée par le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec à St-Honoré-de-Témiscouata. En effet, celui qui prodigue de précieux conseils aux nouveaux adeptes de cette discipline très spectaculaire, y allé d’un truc du chapeau sur le tracé ovale avant de clore la journée avec un quatrième triomphe, soit celui en chiffre huit.


Robert Gingras


En Improved Stock 800, Gingras a eu le meilleur devant Mathieu Laroche de Victoriaville et Steve Cournoyer de St-Denis de Brompton alors qu’en Mod 700, ses victimes ont été Luc Daigle de Victoriaville, la gagnant en Improved Stock 700 et Laroche. À nouveau, il a disposé de Daigle en Mod 800 tandis que Pascal Desharnais de Victoriaville, le vainqueur en Improved Stock 600 et en Mod 600, a pris le troisième rang.

Toujours sur l’ovale, mais en Semi-Pro, Alain Chouinard de St-Modeste, l’organisateur de cette journée, a été le meilleur avec deux triomphes. Le premier est survenu en 700 devant Frédéric Nadeau de Thetford Mines qui lui avait pris place sur la première marche du podium en 600. En 800, Chouinard a réédité son exploit et cette fois, c’est Joël Michaud de Rivière-du-Loup qui a pris la deuxième place.

Tout comme la manche initiale disputée au début d’août à Lavaltrie, Mathieu Laroche de Victoriaville s’est démarqué en accélération avec trois gains. En Improved Stock 600 et 700 ainsi qu’en Mod, il a disposé de Steve Morin de Saint-Louis-du-Ha! Ha! qui lui, avait triomphé en Improved Stock 800.

Imitant Robert Gingras, Laroche a signé un quatrième succès en récoltant les honneurs du concours de sauts.

Une fois de plus, Pascal Desharnais s’est signalé avec des triomphes en Mod 700 et Mod 800 pour lui aussi porter son total de gains pour la journée à quatre.

Petite déception pour le CMEQ, on a dénombré moins de 100 inscriptions pour cette compétition qui effectuait un retour après une première présence en 2004. La prochaine épreuve au calendrier du CMEQ, sera la 20e édition du Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau sous la présidence d’honneur de Jacques Villeneuve sr.  Ce programme double aura lieu le week-end prochain dans le rang Chicago entre Victoriaville et Warwick.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo