Le village de Percé de nouveau accessible en motoneige cet hiver

Le village de Percé de nouveau accessible en motoneige cet hiver

Les motoneigistes pourront de nouveau faire escale à Percé cet hiver. Les bénévoles du club de motoneige Les sentiers Rocher-Percé sont parvenus à une entente avec les propriétaires qui refusaient l'accès de leur terrain aux motoneigistes la saison dernière.

La solution retenue est de détourner légèrement la piste actuelle en aménageant sur une distance de 150 pieds « l'emprise » du Chemin d'Irlande (espace appartenant à la Ville de Percé) et une partie du terrain privé qui borne la route.

Le club de motoneige aménagera aussi quelques ponceaux afin de faciliter l'entretien de la piste dans les secteurs plus problématiques lorsqu'il y a une accumulation rapide de neige.

À la suite du non-renouvellement des ententes avec des propriétaires qui acceptaient auparavant le passage des motoneiges, un comité avait été formé en janvier pour remédier à la situation.

Il regroupe des représentants des clubs de motoneige Rocher-Percé et de Chandler, de la Ville de Percé, de la MRC du Rocher-Percé, des utilisateurs de la piste, de l'Association des clubs de motoneige de la Gaspésie, de la Fédération des clubs du Québec, des hôteliers de Percé et de l'Office du tourisme de Percé.

Pour ces intervenants, la survie de l'industrie touristique hivernale était en jeu.

Auberge du Draveur - Motoneige