L’écotourisme prendra plus de place

Liste des hôteliers

Les projets écotouristiques des Parcs nationaux de la région peuvent enfin passer à un autre niveau. Grâce à un investissement de plus de 5 millions de dollars du gouvernement, annoncé hier par la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, plusieurs nouveaux sentiers quatre saisons, des relais chauffés et également de nombreux belvédères verront le jour d’ici 2010.

Toutefois, selon François Guillot, directeur des Parcs nationaux des Monts-Valin et de la Pointe-Taillon, c’est grâce à l’accord de principe entre la Sépaq et le club de motoneigistes Caribou-Conscrits, survenu hier, que le Parc des Monts-Valin pourra réellement poursuivre la mise en oeuvre de son plan de développement en écotourisme.

En effet, dès 2010, aucun motoneigiste ne sera toléré à l’intérieur du parc. En revanche, les amateurs de motoneige auront droit à un nouveau parcours de cinq sommets qui se retrouvera en dehors des limites du parc.

«Tout le monde est content, indique d’emblée M. Guillot en entrevue téléphonique. Le nouveau circuit donne plus de panoramas aux amateurs. Pour ce qui est de nos projets écotouristiques, ils pourront mieux se réaliser. Avec la nouvelle décision qui encourage la conservation, nous allons enfin pouvoir terminer la première phase de notre plan d’agrandissement.»

Lire tout l’article…

Autre article d’intérêt

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route