L’ensemble des sentiers sont maintenant accessibles

Liste des hôteliers

La fin de semaine dernière marquait le début des opérations de surfaçage pour certains clubs du haut pays qui ne l’avaient pas déjà fait. Par exemple dans les sentiers du secteur de Trinité-des-Monts ont été ouverts pour la première fois jeudi ou vendredi passé. Ceci permet la circulation dans le secteur situé entre St-Narcisse de Rimouski et Dégelis. Il faut par contre contourner le Lac Témiscouata dont l’épaisseur de glace ne permet pas encore la circulation des motoneige. En effet, selon un résident de Cabano, le lac a gelé après le Jour de l’An.

Pour notre part, l’équipe du Portail a emprunté les sentiers passant au sud du lac avant de rejoindre la Trans-Québec 85 à Dégelis. Nous avons également roulé en direction du Nouveau-Brunswick où nous avons pu constaté que le sentier était en excellente condition.

Nous recommandons aux motoneigistes qui emprunterons les sentiers fraichement ouverts de ce secteur de rouler prudemment puisque la pose de la signalisation ne semble pas complétée à certains endroits.

Pour en revenir à TQ-85, les conditions étaient excellentes. Nous avons emprunté les sentiers passant par St-Cyprien et St-Hubert afin de rejoindre la Trans-Québec 5 à la hauteur de Trois-Pistoles. Les conditions de ce sentier entre Trois-Pistoles et St-Eugène se sont grandement améliorées depuis le 1er janvier. En effet les «brousses» ont pratiquement toute disparue et le sentier est beaucoup plus ferme et on retrouve moins d’obstacles telles que des roches.

Nous aimerions également souligné que le pont glacé de la Rivière Rimouski a été déplacé cette année suite à la perte d’un droit de passage. Ce pont n’est présentement pas encore ouvert et la direction du Club Sportif Populaire BSL invite les motoneigistes à emprunter la passerelle pour traverser cette rivière.

Nous aimerions également mentionner qu’on retrouve de très bonnes conditions dans les sentiers des Clubs suivants:

  • Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent
  • Club de Motoneige de la Mitis
  • Club de Motoneige de la Matapédia
  • Club de Motoneige La coulée Verte

Nous invitons les responsables des clubs de la province à communiquer avec M. Denis Lavoie par courriel à [email protected] pour indiquer les conditions de sentiers de votre club. Il nous fera plaisir de les publier sur le Portail.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro