L’équipe d’urgence du Club Motoneige Bellechasse a participé avec brio à un sauvetage!

Liste des hôteliers
Un accident de motoneige s’est malheureusement produit, le samedi 19 janvier dernier vers les 11h45 sur le sentier Trans-Québec 5 à la hauteur du 3 Route 281 dans la municipalité de Saint-Raphaël (secteur Le Petit Canton) du Club Motoneige Bellechasse. Il appert que la cause de l’accident ait été une perte de contrôle, sans implication de d’autres motoneiges. Le motoneigiste, âgé d’une trentaine d’années, ne semble pas avoir subi de blessures graves, bien qu’il se serait évanoui à une ou deux reprises.

Grâce à l’efficacité et à la rapidité de l’équipe d’intervention d’urgence du Club Motoneige Bellechasse, deux ambulanciers et un policier furent rapidement transportés sur la scène de l’accident à l’aide de la motoneige d’urgence et du traîneau d’évacuation médicale que le Club s’était dotés il y a quelques années. C’est avec cet équipement que, vers midi 20, le motoneigiste accidenté a pu être sécuritairement transporté sur le sentier vers l’ambulance qui attendait sur le bord de la route 281.

Le Club Motoneige Bellechasse désire féliciter monsieur Bruno Aubé et son coéquipier Jean-François Lemieux pour la rapidité et le professionnalisme qu’ils ont démontrés lors de cet appel d’urgence. Monsieur Aubé est administrateur et chef de l’Équipe d’intervention d’urgence du Club Motoneige Bellechasse. Avec son coéquippier, il est aussi pompier volontaire dans la municipalité de Saint-Vallier.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Les Motoneiges Géro