Luka Dubois
Plus chanceux en Pro Lite, nos visiteurs ont pris les trois places sur le podium. La victoire a été celle Mike Pilote sur Polarisé. Il a été suivi au fil par Jake Desilva et Montana Jess. Le meilleur Québécois a été David Tremblay avec une sixième.
Triple couronne
Puis, lors de deux qualifications en prévision de la Triple couronne, Lincoln Lemieux a triomphé en Pro pour connaître son deuxième succès de la journée. Il a été suivi par Derek Ellis de Westminster alors que Donavan Asselin qui avait terminé septième à Plattsburgh, s’est classé troisième.
En Pro Lite, Jess Montana a devancé Leo Patenaude et Mike Pilotte, le gagnant à Plattsburgh.
Pour une troisième fois cette saison, Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris a triomphé pour conserver sa fiche parfaite en Sport Stock 1. Francis Paquet de Mistassini n’a pas succombé à la pression de l’Américain Hunter Patenaude pour suivre Dubois au fil. Ce dernier s’est cependant repris en Sport Stock 2 alors qu’il a visité le cercle des vainqueurs pour ainsi prendre sa revanche. Wayne Acker a terminé deuxième devant Lucas Dubois qui réussissait son deuxième podium de la journée.
Toujours derrière Jennifer Paré chez les Dames dans le pâssé, Stéphanie Lemieux de St.Johnsbury a triomphé.
Les autres gagnants de cette journée ont été ; David Tremblay de St-Bruno (vétérans 30 ans et plus), Patrick Brodeur de Coaticook (vétérans 35 ans et plus), Todd Smith de North Adams, Vt (vétérans 40 ans et plus), William St-Laurent de St-Bruno (Junior 10-13), Pier-Olivier Tremblay de Chicoutimi (Junior 14-17 et Débutant), Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition), Nathan Mailloux (T-120 7 ans et plus) et Tristan Robert de St-Angèle-de Monnoir (T-120, 6 ans et mois.)
Une deuxième manche mettant en vedette tous ces pilotes aura lieu demain après-midi.
Crédit Photo : Michel Brault, Magazine Motoneige Québec