Les Américains ont fait sentir leur présence à Louiseville

Liste des hôteliers
Les pilotes de l’East Coast Series qui participent à l’International Snocross de Louiseville ce week-end, ont fait sentir leur présence lors de la première journée, cet après-midi. Ils n’ont pas tout balayé, mais ils ont remporté des victoires dans les divisions les plus importantes ainsi que lors des qualifications pour la Triple Couronne ESC/SCMX dont la finale aura lieu dans deux semaines au circuit Yvon Duhamel de Valcourt.
 
En raison d’un manque de temps, deux finales ont été retirées du programme soit une dans les divisions Pro et Pro Lite. Dans la première, c’est Lincoln Lemieux de St.Johnsbury sur Ski-Doo qui l’a emporté devant sont compatriote Corin Todd sur Polaris. Maxime Taillefer de Laval a sauvé l’honneur des Québécois en prenant place sur la troisième marche du podium. Donavan Asselin de La Doré et l’Américain Chris Akerman ont complété le peloton des cinq premiers.
 


Luka Dubois

Plus chanceux en Pro Lite, nos visiteurs ont pris les trois places sur le podium. La victoire a été celle Mike Pilote sur Polarisé. Il a été suivi au fil par Jake Desilva et Montana Jess. Le meilleur Québécois a été David Tremblay avec une sixième.

Triple couronne
Puis, lors de deux qualifications en prévision de la Triple couronne, Lincoln Lemieux a triomphé en Pro pour connaître son deuxième succès de la journée. Il a été suivi par Derek Ellis de Westminster alors que Donavan Asselin qui avait terminé septième à Plattsburgh, s’est classé troisième.

En Pro Lite, Jess Montana a devancé Leo Patenaude et Mike Pilotte, le gagnant à Plattsburgh.

Pour une troisième fois cette saison, Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris a triomphé pour conserver sa fiche parfaite en Sport Stock 1. Francis Paquet de Mistassini n’a pas succombé à la pression de l’Américain Hunter Patenaude pour suivre Dubois au fil. Ce dernier s’est cependant repris en Sport Stock 2 alors qu’il a visité le cercle des vainqueurs pour ainsi prendre sa revanche. Wayne Acker a terminé deuxième devant Lucas Dubois qui réussissait son deuxième podium de la journée.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022

Toujours derrière Jennifer Paré chez les Dames dans le pâssé, Stéphanie Lemieux de St.Johnsbury a triomphé.

Les autres gagnants de cette journée ont été ; David Tremblay de St-Bruno (vétérans 30 ans et plus), Patrick Brodeur de Coaticook (vétérans 35 ans et plus), Todd Smith de North Adams, Vt (vétérans 40 ans et plus), William St-Laurent de St-Bruno (Junior 10-13), Pier-Olivier Tremblay de Chicoutimi (Junior 14-17 et Débutant), Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition), Nathan Mailloux (T-120 7 ans et plus) et Tristan Robert de St-Angèle-de Monnoir (T-120, 6 ans et mois.)

Une deuxième manche mettant en vedette tous ces pilotes aura lieu demain après-midi.

Crédit Photo : Michel Brault, Magazine Motoneige Québec

Auberge du Draveur - Motoneige