Les clubs de motoneige du Québec réunis à Rimouski

Les clubs de motoneige du Québec réunis à Rimouski

Rimouski est l’hôtesse du 41e congrès de la  Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) au Centre des congrès, en fin de semaine.

Le maire Eric Forest a officiellement ouvert le congrès lors du déjeuner des congressistes ce matin. Le thème «Les bénévoles au cœur de l’activité de la motoneige » veut permettre de reconnaître le travail de plus de 4 000 bénévoles. « Cette activité touristique majeure pour le Québec en période hivernale repose sur le bénévolat de ces passionnés de la motoneige », indique l'administrateur de la Fédération pour le Bas-Saint-Laurent, Denis Langevin.

Motoneige Rimouski Bas-Saint-Laurent

Le congrès annuel de la FCMQ est l’occasion pour ses 201 clubs de se réunir, de dresser le bilan de la saison écoulée et d’échanger. Pendant trois jours, près de 500 personnes vont travailler à établir les lignes directrices que suivra la Fédération la saison prochaine, pour assurer sa mission de défense des intérêts de ses membres.

Au programme: une soirée rencontre avec les administrateurs, des conférences, des ateliers sur la sécurité, sur la signalisation, sur l’aide financière, l’assemblée du Conseil d’administration et l’opportunité de se retrouver entre membres de la communauté des motoneigistes.

La Fédération profite également de cette occasion pour tenir son assemblée générale annuelle et procéder à l’élection des membres du conseil d’administration, de son comité exécutif et du président.

Plusieurs organisations proposent aussi un kiosque d’information pendant le congrès.