Les clubs de motoneige et les concessionnaires s’impliquent auprès de La Ressource

Liste des hôteliers
Geste de  générosité de la part de quatre clubs de motoneigistes et trois concessionnaires de la région afin d’offrir à la Ressource un don qui pourrait atteindre 3 000 $.
 
Ayant constaté au fil des ans que le sport de la motoneige est une activité, parfois la seule, que certaines personnes handicapées peuvent pratiquer durant l’hiver, les membres du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent en association avec d’autres clubs de motoneige et certains concessionnaires de la région ont mis sur pied une collecte de fonds qui durera tout l’hiver et dont l’objectif est de 3 000 $ pour venir en aide à La Ressource.

« Pourquoi La Ressource ? J’ai réalisé depuis quelques années que la motoneige permet aux personnes qui vivent avec un handicap d’apprécier l’hiver. Certains ont une jambe artificielle, d’autres sont en fauteuil roulant. Avec quelques équipements adaptés lorsque nécessaire, ces gens-là se déplacent avec leur motoneige dans toutes les régions du Québec et ce don est un pas de plus vers leur autonomie », d’indiquer Denis Langevin, publiciste du Club sportif populaire du BSL.
 

Les quatre clubs de motoneige participants sont : Le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent (Rimouski), le Club l’Étang du moulin (St-Eugène), le Club La Coulée (St-Fabien) et le Club Les Pistolets (Trois-Pistoles). Quant aux concessionnaires participants, il s’agit de : Junior Mécanique Plus (Artic Cat), Mini Mécanik (Skidoo) et P.Labonté et fils (Yamaha).

Les concessionnaires feront un don en argent qui sera précisé en fin de saison. Quant aux motoneigistes et autres donateurs, ils pourront remettre leur monnaie ou tout autre montant dans les boîtes identifiées chez les concessionnaires ou en visitant les relais chez chacun des clubs participants.

« Si chaque motoneigiste dépose seulement la valeur d’un café, l’objectif sera atteint », de conclure Denis Langevin.
 
Sur la Photo frontispice : Gaétan Truchon, bénévole à La Ressource, Denis Langevin, publiciste du Club Sportif populaire du BSL, Richard Lévesque de Mini Mécanik (Ski Doo) et Shirley Tardif, représentante de Junior Mécanique Plus (Artic Cat). (Photo : Charles Lepage)
La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Auberge du Draveur - Motoneige