web analytics

Les conditions des sentier en cette fin de semaine « portes ouvertes »

Liste des hôteliers

Pour la fin de semaine du 11 et 12 février lors de laquelle tous les sentiers sont accessibles aux propriétaires de motoneiges, les conditions sont optimales. C’est le temps d’en profiter et de découvrir les réseaux aménagés, signalisés, et surfacés par les centaines de bénévoles qui œuvrent pour les clubs de motoneige.  Ce ne sont plus les petits sentiers tortueux d’antan et il vaut la peine de les découvrir et de les apprécier.

Dans la plaine du St. Laurent, en zone agricole, le couvert de neige est mince, mais suffisant pour avoir des sentiers en très bonne condition. Le froid permet de maintenir la neige sèche et la travailler mécaniquement pour maintenir de belles surfaces. Les cours d’eau sont glacés, aucune eau, aucun ruissellement, ce sont de belles conditions hivernales autant sur la Trans-Québec # 5 sur la rive sud que sur la Trans-Québec # 5 sur la rive nord et les sentiers régionaux et locaux qui les relient. Les clubs Namasak, Riv-Bec, Centre-du-Québec, des Érables, Champlain et Armony n’attendent que votre présence sur les sentiers.

Sur la rive nord en région montagneuse soit la Trans-Québec # 23 et tout ce qui est plus au nord, de belles conditions de neige sèche sur une base généreuse, depuis St. Alexis-des-Monts, de la réserve Mastigouche, entretenue par le club du même nom, dans la région de St. Mathieu, Shawinigan, St. Tite, Lac-aux-Sables, entretenue par le club de la Mauricie , les sentiers du club La Tuque incluant l’accès à l’Étape du parc des Laurentides et ceux de l’Alliance-du-Nord de la région Parent-Clova. Ces clubs vous offrent les meilleures conditions sur un plateau d’argent.

À faire et à voir : Différentes activités « Portes ouvertes » ce weekend sont prévues pour vous permettre de fraterniser et socialiser avec les bénévoles des clubs. Il vous suffit de prendre un sentier et arrêter aux endroits indiqués. Des breuvages chaud, de la nourriture, des sourires et du plaisir vous y attendent.

Conduisez prudemment, respecter la signalisation, il y aura beaucoup de motoneigistes. Bonne fin de semaine parmi nous. 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.