Les coups de Coeur 2011 de Stéphane Miville

Liste des hôteliers

Mon coup de coeur Arctic-Cat : Z1 Sno Pro
La puissance combinée à la douceur de roulement, quel beau mélange!! Il est impressionnant de voir comme l’accélération est fougueuse tout en conservant un niveau sonore très bas comme un doux ronronnement à l’oreille. Difficile de ne pas se laisser tenter par une telle puissance!!!!

Mon coup de coeur Ski-Doo : MX Z X-RS 800 E-TEC
Un 600 RS avec de la puissance!!!! Voici mon qualificatif du pur sang de Ski-Doo… 
Quel beau mélange de puissance et légèreté! Il toujours intéressant de s’amuser avec une machine de « snowcross« , cependant la problématique que l’on retrouve habituellement est le manque de performance, qui provient d’un petit bloc moteur pour ne pas appesantir le bolide, c’est là que le 800 devient intéressant, avec seulement 5 livres de plus qu’un 600, mais une belle puissance linéaire, et écologique!!!

Mon coup de coeur Polaris : 800 SwitchBack Assault
Un beau compromis sentier/neige poudreuse !!!  Il m’a étonné de voir l’effet de légèreté que procure la switchback et ce malgré une chenille de 144 pouces!!  La puissance révisée du 800 rejoint de très près la concurrence, et permet de s’amuser des heures dans la poudreuse!!!

Mon coup de coeur Yamaha : RS-Venture GT
Définitivement une belle surprise en 2011, la suspension arrière de la venture m’a impressionné au snowshoot.  Depuis plusieurs années on demandait à Yamaha une suspension plus souple dans les petites bosses, et bien les ingénieurs japonais ont fait du bon boulot! En agissant comme passager dans les bosses de 3 à 6 pouces, je fus fort impressionné de ne ressentir pratiquement aucun contre coup de la suspension arrière!! Enfin diront certain…


Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige