En incluant la deuxième manche de la Triple couronne SCMX-ECS, les coureurs américain ont largement dominé lors de l’International Snocross de Louiseville, le premier programme double du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois qui s’est déroulé, ce week-end en Mauricie.
Au total, sur une possibilité de 26 finales, ils ont paradé dans le cercle des vainqueurs en 17 occasions et ce, dans les divisions les plus importantes de la fin de semaine.
Lors de la journée de dimanche, en Pro Open 2, Dany Poirier de St-Léonard d’Aston, maintenant sur Ski-Doo est celui qui a triomphé devant ses partenaires de l’ECS, Lincoln Lemieux et Mike Pilotte. Donavan Asselin de La Doré est celui qui a le mieux fait avec une quatrième. À noter que Poirier avait également triomphé lors de ses deux qualifications.
Même situation en Pro Lite 2 alors que Montana Jess de Westminster au Mass. a disposé de ses compatriotes Leo et Hunter Patenaude alors que Michael Ouellette de Tingwick a été le meilleur des Québécois avec une cinquième. Lors des préliminaires, Leo Patenaude avait réussi le doublé, mais Montana Jess l’a privé d’une journée parfaite.
Danny Poirier
Pour un deuxième programme d’affilée l’Américain Cody Paoletta sur Polaris a pris place sur la première marche du podium en Stock 2 devançant ainsi Bruce Gaspardi jr et le Québécois Rudy Liaudat de Châtel St-Denis pour une deuxième journée consécutive.
Deuxième triomphe consécutif chez les Dames pour Nykea Williams de Lyndonville au Vermont alors que chez les Vétérans, en l’absence de Joseph Lemieux, le héros de la veille, Bruno Bégin de St-Georges sur Ski-Doo (40 ans et plus) et Patrick Brodeur de Coaticook (35 ans et plus) ont savouré les joies d’une première victoire cette saison.
Chez les Juniors, William St-Laurent de St-Bruno sur Ski-Doo (10-13 ans), Raphael Lemieux de Terrebonne, également sur Ski-Doo (14-15 ans) ainsi que Jordan Lebel (Transition) se sont illustrés en conservant un dossier parfait au cours de ce week-end.
William Saint-Laurent
Première sortie
Lors de la journée de samedi, les pilotes SCMX en étaient à leur première confrontation tandis que ceux de l’East Coast Series en étaient à leur quatrième et cela a paru dans les résultats.
En Pro Open lors du programme régulier, Lincoln Lemieux de St.Johnsbury au Vermont a disposé de Dave Allard de St-Félicien et Dany Poirier de St-Léonard d’Aston. Allard a été le seul à prendre place sur le podium d’honneur dans les trois principales divisions. Leo Patenaude d’Hartland au Vermont a eu le meilleur devant ses compatriotes Montana Jess et Hunter Patenaude en Pro Lite tandis que Cody Paoletta a mis la table pour un week-end parfait en division Sport.
Lincoln Lemieux
Pour sa part, l’Américain Joseph Lemieux n’a pas connu la défaite dans les trois catégories chez les Vétérans.
Triple couronne
Lors de la deuxième manche de la Triple couronne SCMX/ECS, seul Dave Allard a réussi à triompher en Pro Open, l’autre victoire est allée à Dany Poirier. Maxime Taillefer a bien fait avec une deuxième alors Dave Asselin et Franky Paré ont pris place sur la troisième marche du podium.
Dave Asselin
En Pro Lite, les trois épreuves ont été l’affaire des Américains, Leo Patenaude, Hunter Patenaude et Jess James Bonaduce. Kevin Kelly de Shipshaw a bien fait avec une deuxième alors que Luka Dubois de St-Félicien, David Tremblay de St-Bruno ainsi que Michael Ouellette de Tingwick ont terminé troisième lors de ces trois confrontations.
Finalement, victoires des Américains Cody Paolella et Bruce Gaspardi en division Sport.
Le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois se poursuivra à Ville Saguenay (Jonquière) pour une seule journée.