En balayant le podium lors de la dernière course de la journée, les coureurs de l’équipe Ski-Doo X-Team ont complété en beauté une performance dominante lors de la première course de snocross de la saison à Duluth au Minnesota. Quatre courses étaient disputées dans les catégories Pro et Pro Lite et les coureurs Ski-Doo les ont toutes remportées.
Robbie Malinoski a connu un week-end phénoménal alors qu’il a mené l’équipe Ski-Doo/Scheuring Speed Sports au balayage dans la catégorie Pro Open dimanche après-midi, et ce, après avoir remporté la victoire samedi soir, ce qui lui confère une avance confortable au classement par points. Un autre qui a connu une excellente fin de semaine est le champion en titre, Tim Tremblay, qui a revendiqué une 3ième position samedi et une 2ième position dimanche suite a des performances soutenues lors de chaque course. Complétant le balayage de dimanche, Darrin Mees a obtenu son premier podium de la catégorie Pro avec une 3ième position, après sa 8ième place de samedi. Tous s’attendaient à ce que l’équipe Scheuring Speed Sports soit dominante et puisse balayer le podium, mais peu auraient pensé que cela se produirait aussi tôt dans la saison – Félicitations les gars pour un weekend spectaculaire!
Les résultats dans la catégorie Pro démontrent la force et la profondeur des équipes et des coureurs sous la bannière Ski-Doo X-Team, et témoignent de la qualité et de la performance des motoneiges qu’ils utilisent. Le fait qu’ils aient connu si peu de problèmes lors de la première compétition de la saison est le résultat du travail acharné et de l’ingénierie de pointe qui ont été investi dans la fabrication de nos motoneiges de course utilisées dans les catégories Open Mod et Stock. Le même processus de développement s’applique année après année à nos motoneiges Ski-Doo de sentiers.
Dans la catégorie Pro Lite, David Joanis a remporté l’or samedi et Renaud Alexandre l’a imité dimanche pour compléter le balayage Ski-Doo, alors que Dylan Hall terminait en deuxième position.
Un nouveau visage fait son apparition sur le circuit féminin nord-américain, alors que Marica Renheim est venue de Suède avec son frère Adam qui s’est joint à l’équipe Warnert Racing comme coureur de la catégorie Pro. Marica a donné tout un spectacle en remportant la catégorie Pro-Am féminine. Elle sera à surveiller pour au moins une autre ronde, sauf si elle change ses plans et décide de ne pas retourner dans son pays pour Noël.
Dans la catégorie Sport toujours très chaudement disputée puisqu’elle compte plus de 100 participants par journée, Jesse James Bonaduce est parti du bon pied et n’a jamais commis d’erreurs pour remporter la course du samedi.
Merci à tous les coureurs de l’équipe Ski-Doo X-Team ainsi qu’à leurs familles et équipes pour cet excellent coup d’envoi de la saison. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre soutien et nous continuerons à vous appuyer en faisant tout en notre possible pour vous offrir les meilleures motoneiges de course.
Pour plus d’information à propos des motoneiges Ski-Doo, visitez notre page Facebook, notre blogue Zone Ski-Doo et notre site www.ski-doo.com