Les courses sur glace débutent à l’Autodrome Budweiser

Liste des hôteliers

L’Autodrome Budweiser passe en mode hivernal avec la présentation de son premier weekend de courses sur glace qui se tiendra les 24 et 25 janvier prochain sur la piste de St-Eugène-de-Ladrière.  Trois types de courses sont prévues soit les motoneiges, les VTT et les motos de type motocross.  Pour ce qui est des motoneiges, 5 classes, sanctionnées par SCM, ont été retenues par le directeur de course, Danis Ouellet.  Les courses se feront sur une glace vive, les crampons sont donc de mise.

Formula 500., Stock 600 et moins – 140 pins, Vintage 340 IFS, Vintage 440 IFS

Les deux jours se dérouleront de la même façon. 

  • 8h00 à 9h00  Inscriptions
  • 10h00 à 10h30  Essais libres
  • 11h00 à midi  Courses amicales
  • 12h00 à 13h00  Dîner
  • 13h15 à 15h30  Finales amicales

Ce premier programme en sera un d’adaptation pour les pilotes qui proviennent d’un peu partout au Québec.  Plusieurs pilotes de la série SCM ont déjà confirmé leur présence sans compter que quelques compétiteurs locaux seront aussi de la partie en motoneiges. Motos et vtt.

L’admission a été fixée à 10 $ par jour ou 15$ pour les deux jours.  Il est à noter que de nombreux commerçants distribueront des deux pour un à compter du 16 janvier.  Les 200 premières personnes à se présenter au guichet le 24 janvier (sans deux pour un) recevront un T-shirt aux couleurs de l’Autodrome.

Danis Ouellet a tenu aussi à préciser que des courses pourront être organisées dans d’autres classe en autant qu’un nombre minimum de machines soient présentes.  De plus, pour les propriétaires de d’autres types de motoneiges (vintage à lame. Stock moins de 600) que celles actuellement retenues, il vous invite à communiquer avec lui au (418)736-4940 afin de valider la possibilité de participer tout de même aux courses amicales et aux essais libres.  Pour vérifier l’admissibilité de votre vtt ou de votre moto, Danis Ouellet est aussi la personne à contacter.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Les Motoneiges Géro