Les Demoiselles de l’Est préparent leur grande Randonnée contre le cancer du sein

Les Demoiselles de l'Est préparent leur grande Randonnée contre le cancer du sein

Les Demoiselles de l'Est préparent leur grande Randonnée contre le cancer du sein

Les Demoiselles de l'Est prendront les chemins de La Matanie d'assaut alors qu'elles effectueront leur 9e grande Randonnée à motoneige afin d'amasser des fonds pour les femmes de la MRC.

Crédit Photo : L'avantage Gaspésien 

Publicité 

 

La Randonnée des Demoiselles de l'Est, c'est d'abord une idée de Marie-Hélène Langlois et Isabelle Bouffard qui ont proposé la formule qui gagne en popularité année après année. En 2017, les Demoiselles ont amassé pas moins de 20 000 $ pour la cause. Chaque année, entre 75 et 100 femmes se joignent au mouvement et parcourent les 164 km de Saint-Ulric à Sainte-Paule, Saint-Vianney, Saint-Damase et Matane.

Pour cette édition, les Demoiselles souhaitent dépasser la barre du 20 000 $.

« Nous avons des femmes très impliquées qui participent à la Randonnée. Certaines d'entre elles peuvent aller chercher jusqu'à 1 000 $ ou 2 000 $ chacune », explique l'une des organisatrices, Julie Michaud.

La Randonnée se tiendra le 3 mars et commencera à 10 h. Les participantes s'arrêteront pour casser la croûte puis reviendront au Club de golf de Matane pour un souper méchoui style chalet ouvert à tous. Une soirée avec chansonnier et danse est aussi au menu.

Pour « marrainer » l'événement, les Demoiselles ont fait appel à la coach en gestion et femme très impliquée dans le développement économique de La Matanie, Hélène Gagné. Ayant elle-même eu à combattre la maladie, la marraine de l'événement entend s'impliquer activement pour la cause.

« C'est un geste que je pose avec cœur et générosité. Ces femmes audacieuses qui organisent cet événement m'ont donné le goût de m'engager. »

Par ailleurs, une autre randonnée, cette fois-ci, à la belle étoile se tiendra le 26 janvier. Toutes les sommes qui seront amassées pendant ces événements serviront à soutenir des femmes de La Matanie aux prises avec le cancer du sein. Des fonds seront aussi remis pour la maison L'Entre-Temps, la Maison de la famille et Opération Enfant Soleil. Des partenaires se greffent aussi à l'événement dont le Club de golf de Matane, la Sûreté du Québec, Michel Desrosiers et le Club des Amoureux de la motoneige.

« Nous gérons tout à l'interne donc tout l'argent recueilli reste ici. Et des besoins en Matanie, il y en a beaucoup », conclut Julie Michaud.

Pour s'inscrire à la Randonnée ou obtenir de plus amples informations, il suffit d'appeler Julie au 581- 232-0882

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige