web analytics

Les élèves sensibilisés à la sécurité liée aux véhicules hors route

Liste des hôteliers
 
Les élèves de la Polyvalente des Berges de Bergeronnes ont récemment été sensibilisés aux règles qui encadrent les déplacements en véhicules hors route tels que les VTT, les motoneiges, les motocross et autres. 

Pendant plus d’une heure, les agents Marion Gazet et Alexandre Gilbert de la Sûreté du Québec ont en effet répondu aux questions des jeunes tout en les informant sur les lois permettant de rendre sécuritaires les déplacements en véhicules hors route. 

Pour l’occasion, la Sûreté du Québec avait même dépêché sur place un VTT qui avait été introduit dans la salle commune de la polyvalente, attirant immanquablement l’attention des jeunes qui ont participé en grand et nombre et multiplié les questions à l’intention des agents. L’activité a aussi permis aux policiers d’échanger avec les jeunes sur d’autres sujets. Ils avaient d’ailleurs apporté des appareils utilisés dans leur travail quotidien tels que le cinémomètre, mieux connu par les jeunes sous l’appellation de radar. 

Heureux de la participation des jeunes à cette première activité du genre à se tenir à l’école, la direction de la Polyvalente des Berges tient à souligner la collaboration exceptionnelle de la Sûreté du Québec dans ce projet de sensibilisation. (Patricia Lavoie) 
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.