Les employés de la Fondation J. Armand Bombardier soutiennent la robotique à L’Odyssée

Liste des hôteliers
Les employés de la Fondation J. Armand Bombardier soutiennent la robotique à L’Odyssée Dans le cadre de la campagne 2012-2013 d’implication sociale des employés, la quarantaine d’employés de la Fondation J. Armand Bombardier a choisi de soutenir le projet Robotique First Québec et plus particulièrement l’équipe de robotique de l’école secondaire l’Odyssée de Valcourt.
Un groupe d’employés a remis ce matin 8 kits LEGO et 8 ordinateurs portables à cette équipe évoluant dans la ligue LEGO.
 
Les fonds collectés par les employés de la Fondation à l’aide de retenue sur la paie et de diverses campagnes de financement (soit près de 8500 $) ont permis l’achat de ces équipements de toute dernière génération qui aideront les enseignants de l’Odyssée à intéresser le plus grand nombre de jeunes possible dès le 1er secondaire et favoriser leur participation aux compétitions.
 
 
Qu’est-ce que la ligue LEGO?
 
La ligue LEGO fait partie du projet Robotique FIRST, soutenu par la Fondation J. Armand Bombardier. Elle s’adresse aux écoliers du 3e cycle du primaire et aux élèves du 1er cycle du secondaire (9-14 ans) et poursuit le même objectif que celui de Robotique FIRST, c’est-à-dire d’intéresser les jeunes aux sciences et technologies. Les participants doivent construire et programmer un robot autonome pour marquer des points sur une surface de jeu thématique et trouver une solution innovante à un problème. Le thème pour 2014 : les changements climatiques. Tout comme pour les « grands » robots, les jeunes participant à la ligue LEGO créent une identité d’équipe et participent aux compétitions avec d’autres équipes au niveau régional puis au festival au stade Uniprix de Montréal, tenu annuellement en mars.
 
À propos de la Fondation J. Armand Bombardier
 
La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l’oeuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier inc., la compagnie qu’il a fondée en 1942. La Fondation est très engagée dans les domaines de l’éducation, du soutien communautaire, de la santé ainsi que des arts et de la culture. Elle joue également un rôle culturel déterminant à travers le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier situés à Valcourt.