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Les essais 2005 : Fusion 900

Liste des hôteliers

Le tout dernier né de la famille Polaris est arrivé.
Cette motoneige qui est basée sur la nouvelle génération
de châssis et de suspension IQ, est munit d’un nouveau moteur à
injection Cleanfire qui réduit les émissions et la consommation.
Bref, un nouvel étalon de A à Z. Cette motoneige est réellement
conçue pour les amateurs de puissance qui ne font aucun compromis pour
l’accélération avec son 900cc qui développe plus
de 150hp. Pour les spécifications techniques, je vous donne le lien sur
la page de ce modèle sur le site de Polaris :

https://thewayout.polarisindustries.com/TheWayOut/Compatibility/ModelDetail.aspx?ModelKey=8ea4226a-7b6e-4996-b7a1-34f739fa6076

L’essai
de ce modèle s’est fait dans le secteur du club « Les Sapins
d’Or », dans les sentiers qui ceinturent le mont Sainte-Anne. Les
conditions étaient de -9c et l’état des sentiers variait
de passable à bon. Les ingénieurs de chez Polaris ont travaillé
beaucoup sur la position de conduite de ce châssis. La maniabilité
est très efficace car cette grosse cylindrée répond au
moindre mouvement du conducteur. A noter que pour une conductrice, cette motoneige
peut être un peu « dur » sur les bras à long terme,
étant donné l’appui sur les skis qui est rendu nécessaire
afin de gérer toute cette puissance. Coté accélération
et traction, cette motoneige est tout simplement incroyable et les amateurs
de performance ne seront pas déçus. Pour les plus délicats
ou les amateurs de « douceur », s’abstenir ! Bien que très
efficace, on aimerait sentir un peu moins de vibration de la part du 900cc.
Les suspensions avant et arrière sont très efficaces pour ce type
de véhicule. On apprécierait également une autre diminution
des émanations qui restent encore très perceptible. Le volant
ajustable est très apprécié et va probablement devenir
un standard de l’industrie afin de s’adapter aux différents
gabarits des conducteurs. Les commandes sont très bien placées
et la finition de la motoneige est exemplaire. Coté consommation, nous
avons eu un rendement de 23,8 litres au 100km ce qui est considéré
comme « bien » par rapport à la puissance disponible.

Bref, une
motoneige pour les amateurs d’accélération et de vitesse
pure qui sont des motoneigistes aguerries considérant la puissance disponible.
Voici notre grille Motoneigiste.com pour la Polaris Fusion 900 :

1- Maniabilité
et position de conduite 4/5
2- Confort et suspension 4/5
3- Accès aux commandes 5/5
4- Puissance du moteur* 5/5
5- Bruit et vibration du moteur 2/5
6- Roulement de la chenille 4/5
7- Traction de la chenille 5/5
8- Finition du véhicule 5/5
9- Odeur et émanation 3/5
10- Consommation d’essence 3/5
11- Position du passager n/a
12- Confort du passager n/a

Total sur
50 : 40/50

* En fonction
d’une catégorie similaire.

Merci à
l’équipe de Labbé Sports de L’Ange-Gardien pour leur
collaboration lors de cet essai. Pour information sur ce modèle ou tous
autres modèles Polaris, contactez Marcelin, Yan ou Marco au 418-822-3322
ou sur www.labbesports.com.


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