Les frères Villeneuve et la motoneige au Musée Gilles-Villeneuve

Les frères Villeneuve et la motoneige au Musée Gilles-Villeneuve
Dès le 30 janvier jusqu’à la fin avril, le Musée Gilles-Villeneuve innovera en présentant une exposition hivernale.
 
Intitulée « Les frères Villeneuve, Gilles et Jacques, et… la motoneige », l’exposition offrira plusieurs surprises aux visiteurs, dont une lettre et une carte postale, écrite par Gilles Villeneuve, au début des années 1970.
 
motoneige villeneuve musee valcourt
 
Ces documents inédits contiennent des écrits de l’ancien pilote de Formule 1, décédé de façon tragique en 1982 sur la piste de Zolder, alors qu’il amorce sa carrière en motoneige et qu’il décrit ses premiers week-end de compétitions à ses parents Séville et Georgette et son frère Jacques.
 
Parmi les autres pièces de collection qui seront exposées, il y aura une motoneige skiroule pilotée par Gilles Villeneuve (prêt du musée J. Armand Bombardier) ainsi que deux motoneiges, des répliques construites à l’échelle 1/3 par Jordan Crupp, ayant appartenus aux deux frères.
 
D’autres objets divers seront aussi de l’exposition dont trophées, casques, motoneiges de compétition de Gilles et Jacques, documents d’archives, photos, vidéo, etc.
 
motoneige musee valcourt villeneuve course
 
Aussi, avec la collaboration du Club de motoneige Car-Camp de Berthier, et à la demande du musée, une randonné de motoneige se tiendra au pays de Villeneuve, le 28 février prochain.
 
Il en coûtera 49$ pour participer à cette randonnée d’une soixantaine de kilomètres, si l’inscription est faite avant le 20 février.  Cela comprend la randonnée, une visite VIP au musée et le souper au Days Inn de Berthierville.
 
Pour informations, concernant les deux évènements, on peut communiquer au musée au 450-836-2714, ou le 1-800-639-0103. On peut aussi consulter le site web au museegillesvilleneuve.com.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Motoneiges Ski-Doo