Les gants CKX Totalgrip de Kimpex

Liste des hôteliers
Si, comme moi, vous êtes sans cesse à la recherche de la meilleure paire de gants de motoneige, cet article va vous intéresser. 
 

Quand vient le temps de me procurer des gants neufs, c’est tout un processus.  Je demande l’avis de plusieurs autres motoneigistes, je lis sur les caractéristiques des gants de grande marque plutôt chers et j’achète ce que j’espère être des gants confortables et chauds.  La plupart du temps, je suis loin d’être satisfait.  Des fois, je me retrouve avec plus de 4 paires de gants de marque reconnue et aucun gant ne fait mon affaire finalement.  Ils finissent sur une étagère dans le garage ou dans le coffre de l’auto, ou encore sont utilisés par mes enfants ou seulement pour faire marcher le chien ou pelleter.  Quand je trouve enfin la combinaison de chaleur et de caractéristiques que je recherche, je suis satisfait jusqu’au moment où ma nouvelle paire favorite est usée et ma recherche recommence.  C’est toujours comme ça que ça se passe depuis plus de 30 ans et après plus de 170 000 km.  Peut-être que c’est juste moi, peut-être que les motoneigistes sont tout simplement des personnes difficiles à satisfaire.

Dernièrement, on m’a demandé de porter une paire de gants CKX Totalgrip de Kimpex et d’en faire une évaluation.  Ce sont des gants avec toutes les caractéristiques requises et ils sont vendus à un prix raisonnable de moins de 70 $. 

Ces gants sont en cuir de vache souple, avec la paume antidérapante pré-modelée et confortable.  Il n’y a pas de doublure séparée, mais plutôt deux couches supplémentaires d’isolant Thermolite sur le dessus.  La paume est aussi en cuir de vache et est renforcée de tissu antidérapant Rubber Tec.  D’habitude, je n’aime pas les tissus antidérapants synthétiques, mais le tissu Rubber Tec ne se voit pas et donne une prise sécuritaire sur le guidon.

La partie extérieure du gant a un prolongement qui va par-dessus le poignet de mon manteau; deux fermetures à velcro permettent un ajustement confortable et empêchent le vent de pénétrer.  L’intérieur est recouvert d’une membrane Hipora imperméable qui permet à la main de respirer.  Dans les gants, chaleur égale main au sec et plus la main est au sec, plus elle est chaude.  J’ai conduit avec ces gants sous des températures variant de -4 °C à -30 °C et j’ai bien aimé avoir les mains au sec et confortables.

Selon mon expérience, des gants neufs sont d’habitude plus froids jusqu’à ce qu’ils soient cassés.  Pourtant, les gants CKX Totalgrip ont été efficaces dès la première fois où je les ai portés.  À -30 °C, j’ai glissé un chauffe-main dans mes gants pour encore plus de confort.

À mon avis, les gants CKX Totalgrip sont souples et confortables et possèdent toutes les caractéristiques souhaitées. Est-ce que ce sont les meilleurs gants que je n’aie jamais portés ?  Je n’en suis pas sûr, mais je donne à ces gants une cote très respectable car ils sont suffisamment chauds et confortables.  Alors, quoi demander de plus?  Comme je l’ai dit, les motoneigistes sont des personnes difficiles à satisfaire.  Pour moins de 70 $, je crois que les gants CKX Totalgrip de Kimpex sont des gants de grande valeur.
 
Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Les Motoneiges Géro