Les Hilldrag Mountain Cross de Mont-Farlagne : le plus gros événement de l’année

Les Hilldrag Mountain Cross de Mont-Farlagne : le plus gros événement de l'année

On me l'a dit plus d'une fois : l'événement du Mont-Farlagne est le plus gros de la saison des événements Mountain Cross. Pourquoi ? C'est la question que je me posais comme vous. N'ayant pas pu y aller l'année passée, aucune raison pour manquer cet événement très convoité encore cette saison ! 

Au menu ce soir, une température parfaite. En effet, on ressent une température d'environ -10 degrés celcius. Comme à son habitude, les événements Mountain Cross prennent soin de leurs visiteurs. Bière, liqueur, hot dog(qui sont les meilleurs, c'est le monsieur qui me les a fait qui me l'a dit), chalet pour se réchauffer, tout y est pour faire plaisir aux spectateurs. D'ailleurs, il y en avait plus de 1000 lors de l'événement de Mont-Farlagne !

Motoneige : Événements Mountain Cross

Même si je suis habitué à ce genre d'événements, je n'ai pu m'empêcher de me dire « wow ! » lorsque je suis arrivé près de la piste. En effet, c'est sans doute la pente la plus abrupte du circuit Mountain Cross. Simplement se rendre en haut de la piste pour voir les motoneiges franchir la ligne d'arrivée fût un défi en soi.

Ce sont donc près de cinquante coureurs sur soixante différentes machines qui se sont disputé les grands honneurs. Steve Michaud a remporté les classes 800 stock, 800 improved ainsi que Open Stock. De son côté, Richard Roussel a bien fait avec des deuxièmes places en Pro Max et en Open Mod. En Pro Max et Pro Max Piné, Simon Leclerc et Marc Pelletier ont respectivement terminé premier et deuxième.

Motoneige : Événements Mountain Cross

Je dois avouer que c'est la première fois que j'assiste à des Hilldrag de motoneiges aussi rapides. En effet, il ne se passait que quelques secondes entre le départ des coureurs et de leur arrivée en haut de la piste. De plus, lorsque les motoneiges passaient à coté de nous, croyez-moi, on les entendait ! Ce fût sans doute l'événement Mountain Cross qui m'a le plus impressionné depuis que je suis cette série !

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

Motoneige : Événements Mountain Cross

J'aimerais remercier les événements Mountain Cross pour leur confiance envers l'équipe de Motoneiges.ca depuis déjà deux saisons. J'aimerais également remercier le Quality Inn d'Edmunston pour son hospitalité et la qualité de ses chambres. Le prochain et dernier rendez-vous de la saison 2015 des événements Mountain Cross sera le 21 mars prochain. Prendre note que les départs seront exceptionnellement à 18h.

Les Motoneiges Géro