Les médias des grandes villes ont une mauvaise perception de la région

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L’Association touristique
régionale (ATR) veut changer la perception que les médias véhiculent
du Saguenay-Lac-Saint-Jean, surtout les grands journaux de Montréal et
de Québec.

S’adressant aux membres
du Cercle de presse du Saguenay mercredi, la directrice générale
de l’ATR, Claude Chevalot, a déclaré que c’est ce qui a motivé
l’organisme à se doter d’un responsable des communications.

Mme Chevalot a noté,
par contre, que les critiques négatives contre la région et les
rigueurs de son hiver n’empêchent par les touristes de choisir le Saguenay-Lac-Saint-Jean
comme destination touristique hivernale.

« Les gens
qui ont le goût de faire du ski magnifique et de la motoneige n’iront
pas dans les Cantons de l’Est, surtout pas pour la motoneige. Donc, de travailler
sur la perception et le discours véhiculés par les médias
va être un des gros, gros défis à relever à l’ATR
en 2005, 2006 et 2007 », a affirmé la directrice générale
de l’organisme.

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