Les motoneigistes auront accès au secteur des restos et hôtels

Liste des hôteliers
Les motoneigistes pourront à nouveau circuler jusqu’aux restaurants et établissements hôteliers de la rue King Ouest l’hiver prochain.

Les élus de la Ville de Sherbrooke ont renouvelé le droit de passage du club de motoneiges Harfang de l’Estrie dans le parc industriel régional, à condition qu’un nouveau sentier soit aménagé pour contourner un milieu humide protégé.

Ce milieu humide, situé à l’extrémité du chemin Labonté, a fait les manchettes cet été. Des jeeps l’ont endommagé, alors que la Ville s’était engagée à le protéger. Des affiches ont récemment été installées pour avertir les usagers qu’il s’agit d’un milieu naturel fragile, mais les accès au sentier à partir du chemin Labonté n’ont pas été bloqués.

Le club de motoneiges Harfang de l’Estrie devra aménager un sentier de quelques centaines de mètres afin de contourner cette zone humide du parc industriel régional. Ils pourront ainsi se rendre jusqu’à la piste cyclable qui longe la rivière Magog, ce qui leur donnera accès notamment à l’hôtel Delta.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige