MRC Lotbinière : Les véhicules hors route pourraient être autorisés à circuler la nuit

Liste des hôteliers
La MRC de Lotbinière songe à lever l’interdiction de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures du matin pour les véhicules hors route. L’organisme a adopté une motion en ce sens, lors de sa séance du 14 septembre dernier. 
 
L’adoption d’un règlement sera cependant conditionnelle à l’appui de plus de la majorité des 18 municipalités du territoire et à la position de toutes les MRC de la Chaudière-Appalaches. «Nous ne pouvons pas dire que la circulation est interdite sur le territoire d’une MRC et qu’elle est permise dans une autre MRC. Il faut un consensus régional», a souligné le préfet de la MRC de Lotbinière, Maurice Sénécal. 
 
Par ailleurs, même si la MRC adopte une résolution permettant la circulation des véhicules hors routes entre minuit et six heures du matin, les motoneigistes pourraient se retrouver dans une zone grise pendant une partie de la saison. Si le règlement est adopté au conseil d’octobre, il entrera en application 90 jours après son adoption, soit en janvier. 
 
La loi 121, adoptée en décembre 2010, encadre la conduite des véhicules hors route. Elle interdit, entre autres, la circulation de ce type de véhicule (quads, motoneiges, etc.) entre minuit et six heures du matin, à partir du 1er décembre prochain. Cependant, les MRC peuvent, en adoptant un règlement, lever l’interdiction de passage sur leur territoire. 

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige