Denis Gagnon lance un appel aux commerçants

Liste des hôteliers
À la suite de l’entente entre la ville de Saguenay et les producteurs agricoles pour les droits de passage des motoneigistes, le propriétaire d’Évasion Sport, Denis Gagnon, tend la perche aux commerçants du milieu de l’industrie de la motoneige à Saguenay. 

« C’est à nous les commerçants de trouver des fonds pour les agriculteurs. L’industrie de la motoneige attire beaucoup de touristes et crée des emplois », affirme M. Gagnon. 

Ce dernier souhaite mettre sur pied un comité qui s’occupera d’amasser des fonds. D’ailleurs, lors de sa conférence annonçant cette entente, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, invitait les entreprises à collaborer. 

L’entente prévoit de donner une somme de 200 000 $ chaque année, pendant trois ans, aux agriculteurs de Saguenay. Les sommes que recueillerait le comité de M. Gagnon serviraient à financer le 200 000 $ de l’entente. De cette manière, les contribuables seraient moins touchés. 

Une idée 
« Aujourd’hui, je lance l’idée. Il reste à déterminer qui prendra part au comité, quel montant nous recueillerons et de quelle manière nous y parviendrons », explique Denis Gagnon. 

Les hôteliers, les commerçants de motoneiges, les stations-services ainsi que les relais de motoneiges sont ciblés par ce dernier qui mentionne qu’ils jouissent tous de l’apport de cette industrie. 

Bien qu’il n’ait pas contacté d’autres commerçants pour l’instant, Denis Gagnon avise qu’il est prêt à mettre du temps dans ce projet.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril